choix roues vtt pour xc

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix roues vtt pour xc

Messagede pinedus » Jeu 30 Jan 2014 21:46

• Taille du cycliste : 172
  • Poids : 63
  • Pratique : XC et Enduro
  • But de la recherche : roues xc
  • Matériel recherché : roues tubeless 26"
    axe 15 avant
    9x135 arrière
  • Motif de la sélection : Pour participer au XTERRA de juillet prochain j'ai acheté un cadre scott scale carbon de 2013 d'occasion., car avec mon meta de 14kg je le sent pas.
    Je le remonte avec du matos glané de droite à gauche à peu près à l'identique d'un scale 630 de 2013. Der AV 2x10v X9, AR X9 en 10V, pedalier SRAM X7, potence, cintre, tube de selle carbone.....
    Il me manque aujourd'hui les roues que je veux sympas et surtout légères.
    Mais là je touche mes limites.
    Je connais les crossmax SLR, pas trop aimées ici et puis très chères. J'ai trouvé des DTSWISS TRICON M1700 pour 190€, qu'en pensez vous ?
  • Matériel actuellement utilisé : mavic crossmax st sur mon commencal meta 6
  • Budget disponible : 250 - 300
pinedus

Images: 1

Re: choix roues vtt pour xc

Messagede pinedus » Ven 31 Jan 2014 07:36

Personne n'a d'idée ?
pinedus

Messagede mcb99 » Lun 3 Fév 2014 09:58

une paire de ZTR crest au tour de 1450gr peut etre; par contre 300€ c'est un peu limite comme budget( tu les as, a 400€ chez jpracing) surtout en axe de 15.

Sinon chez RCZ tu trouves des ZTR flow pour pas trop chére(avec axe de 15), mais c'est un peu plus lourd, ca te permets d'étre plus engagé 8-)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede pinedus » Lun 3 Fév 2014 13:39

Merci de ta contribution.
J'ai trouvé pour 449e des DT SWISS TRICON XM 1550 Axe Av 15mm Ar 9 x135mm Blanc.
Mais je sais pas quoi en penser de ces roues, à la base elles valent le double !

Et les montages à la carte me font un peu peur !
pinedus

Messagede kikad » Mar 4 Fév 2014 08:46

pinedus a écrit:Merci de ta contribution.
J'ai trouvé pour 449e des DT SWISS TRICON XM 1550 Axe Av 15mm Ar 9 x135mm Blanc.
Mais je sais pas quoi en penser de ces roues, à la base elles valent le double !

Et les montages à la carte me font un peu peur !

:| Le monteur est au contraire plus sécurisant...

Il va cibler tes besoins en fonction des différent paramètres que tu va lui indiquer (poid, type de pratique, terrain de jeu, "style" de pilotage...) et t'orienter vers un montage qui devrait correspondre au plus près à ce que tu recherches.
kikad

choix roues vtt pour xc

Messagede pinedus » Mar 4 Fév 2014 23:23

Oui mais quid du SAV ?
pinedus

Messagede Klarf » Mer 5 Fév 2014 08:19

Autant tu aurais parler de mavic et tu aurais comparer les SAV, j'aurais été d'accord pour dire que le SAV Mavic est très bon. Autant le SAV DT... C'est pas le meilleur.

A voir avec ton monteur, une roue bien conseillé ne devrait pas bouger dans le temps (hors chute), dans le pire des cas il te fait une petite révision au bout d'un an. Certain monteurs proposent même le remplacement gratuit des rayons (hors le prix des rayons) pendant un an, ce qui n'est pas le cas des roues DT, ou même mavic.
Klarf

Images: 6

Messagede kikad » Mer 5 Fév 2014 08:20

RAS, de mon coté taupe as toujours été hyper réactif en cas de problème... :ugeek:

Le seul "inconvénient" c'est qu'il faut renvoyer la roue au monteur, là où avec une "grande marque" tu as juste a déposer la roue chez un revendeur. (mais là aussi il est possible que le revendeur traine du pied si tu ne lui as pas acheter directement les roues... :roll: )
kikad

Messagede Klarf » Mer 5 Fév 2014 09:08

Question réparation comme changer un rayon, tout comme DT, Mavic, et les autres grandes marques, c'est pareil qu'un montage artisanale, un bouclard compétant pourra te le faire rapidement, sans forcément compter plus que des frais de port allé/retour. Renseigne toi près de chez toi si un magasin peut même te faire le montage.

Ceci dit, des mavic avec assurance mp3, c'est quand même pas si mal...
Klarf

Images: 6

Messagede kikad » Mer 5 Fév 2014 15:46

Klarf a écrit:Ceci dit, des mavic avec assurance mp3, c'est quand même pas si mal...

Mavic ne semble pas faire parti de ses projets de toute façon :mrgreen:
kikad

Messagede pinedus » Dim 9 Fév 2014 19:15

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais opter finalement pour des DT SWISS Tricon 1550 à 50% sur le net.
Bonne continuation
Pinedus
pinedus

Retourner vers Quoi pour moi .....