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suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 07:04
de popoche55
Bonjour, suite à des problèmes de santé, je me suis mis au VTT.
Ne pouvant pas forcer, j'ai électrifier mon vélo.
Je suis parti sur la base d'un rockrider 6.1 (je sais vous aller me dire que c'est de la merde mais je n'ai trouvé que ça dans mon budget) auquel j'ai ajouté un moteur nine continent rh250s 280/380 avec un contrôleur 28A et une batterie lifepo4 48V 20Ah.
J'ai changé le cintre, la potence, le pédalier, le boitier de pédalier et les commandes de dérailleur et freins.
Mon problème maintenant et le confort. Je ne fais quasiment que de la route et je supporte très mal les chocs.
D'origine le vélo est monté avec une fourche RST CAPA TL (ressort avec juste réglage de précontrainte) et un amortisseur central TOUGH SHOCK MA (ressort avec réglage de précontrainte).
Je suis allé dans deux magasin de vélo, le premier m'a dit que je gagnerai rien en "confort" en prenant des suspensions air / huile et le second m'a dit que si.
Qu'en pensez-vous?
J'ai un petit budget et voudrais donc commencer par l’amortisseur central.
J'ai vu ça : http://www.xxcycle.f...refocus,,fr.php
où ça : http://www.alltricks...703-148028.html
Ni connaissant pas grand chose, j'aurai besoin de vos conseils.
Par avance merci.
Cordialement
Mickael

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 08:17
de Klarf
Tom moteur assiste à plus de 25km/h ? Tu es dans l'obligation d'immatriculer ton vélo et de l'assurer. Ce n'est plus un VAE selon la législation. Le port du casque est obligatoire.

Adapter un système de ce genre sur un vélo non prévu, avec des freins certainement très limite... C'est comment dire... risqué, en plus d'être en dehors de la charte du forum.

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 12:20
de popoche55
Le vélo respecte à 90% la législation française.
Contrôleur bridé à 25 km/h, capteur de pédalage, coupure de l'assistance dès que l'on arrête de pédaler où que l'on freine.
La seule différence est qu'il à plus de puissance (de couple) qu'un vélo du commerce et peut donc monter des côtes sans "forcer".

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 12:44
de Klarf
Avec un vélo de base qui est juste fait pour faire du vtt une fois par mois, l'alourdir avec 10 kg semble un peu dangereux, à la fois pour toi ... et pour les autres (un freinage d'urgence par exemple ?)

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:11
de popoche55
Même avec ces 10 kg en plus, je suis loin de la charge maximale du vélo.
Avec moi dessus, on arrive à 80kg. Je pense que ces VTT doivent supportés au moins des personnes de 100kg.
Pour le freinage, je suis en V-brakes avec des patins kool stop.
Je suis sur que je freine plus court que les trois quarts des VTT de mon secteurs.
Maintenant, si c'est juste pour me faire des reproches, je suis la pour des conseils...

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:13
de popoche55
Pour info, je me suis fait arrêter par la gendarmerie, ils ont fait le tour du vélo et m'ont juste dit qu'il été bien fait donc...

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:15
de popoche55
De plus, j'ai 35 ans et j'ai des problèmes de santé, je ne suis plus un gosse qui s'amuserai à débouler comme un malade dans les villages.

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 08:10
de Klarf
Des vélos existent déjà adapté (au poids du vélo, au centre de gravité modifié, ainsi que du couple du moteur). Que ce soit en semi rigide (29" pour le confort), ou en tout suspendu.
La motorisation actuel qui marche le mieux c'est Bosch. Motorisation au niveau du pédalier, très fiable, facile a utiliser, sans surchauffe.

Essayer de gagner du confort sur ton vélo ça pourrait plutôt se faire en utilisant un pneu de grosse section, une tige de selle "flex" (carbone, titane), ainsi qu'une bonne selle. Changer l'amorto je ne suis pas certain que tu sentes une réel différence, et vu le prix du cadre, est ce bien intéressant ? (150€ environ le premier amorto à air, où faudra rajouter les buselures)

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 11:57
de Kloun
Klarf a écrit:Tom moteur assiste à plus de 25km/h ? Tu es dans l'obligation d'immatriculer ton vélo et de l'assurer. Ce n'est plus un VAE selon la législation. Le port du casque est obligatoire.

Pour l'anecdote, je me suis fait fumer hier soir sur le plat par un VAE.
J'étais à pas loin de 40km/h

Re: suspensions pour rockrider 6.1 électrique

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 12:46
de crazymtb
Klarf a écrit:Des vélos existent déjà adapté (au poids du vélo, au centre de gravité modifié, ainsi que du couple du moteur). Que ce soit en semi rigide (29" pour le confort), ou en tout suspendu.
La motorisation actuel qui marche le mieux c'est Bosch. Motorisation au niveau du pédalier, très fiable, facile a utiliser, sans surchauffe.

Essayer de gagner du confort sur ton vélo ça pourrait plutôt se faire en utilisant un pneu de grosse section, une tige de selle "flex" (carbone, titane), ainsi qu'une bonne selle. Changer l'amorto je ne suis pas certain que tu sentes une réel différence, et vu le prix du cadre, est ce bien intéressant ? (150€ environ le premier amorto à air, où faudra rajouter les buselures)


+1 pour les pneus

entre une paire de pneus ultrabasique decathlon gonflés à 4 kg et une paire bon pneu tout chemin ( conti race king , fast track ou autre, 2.2 ou 2.4) gonflés à 1,5 kg de moins il n'y a pas photo en terme de confort de roulages sur les petits chocs et cela pour un prix modique.

Une bonne selle et un bon cuissard ça aide aussi .

le changement des suspentions serai plus cher que le prix du vélo , inutile