Coreste a écrit:Bonjour à tous déjà.
Voilà; cela fait 15ans que j'ai stoppé le vélo (compétition notamment) et je voudrai m'y remettre au moins en loisir mais voilà j'ai un souci avec ma selle. Elle me fait horriblement mal ....
A l'époque ou je courrais c'était assez simple de choisir sa selle ( San Marco; Rolls ou Selle Italia en général) mais maintenant .... Quand j'étais jeune, et svelte ( ça a bien changé ça aussi tiens d'ailleurs ... ) j'avais une turbomatic 2 qui me convenait bien et toute l'année sous la pluie ou pas.
Voilà donc on m'a conseillé une Selle ITalia flite ou une fixik alliante. Je suis allé les voir mais je reste un peu sceptique ...
Je voulais savoir si quelqu'un ici avait connu le même genre de selle que moi jadis ^^ et ce qu'il avait maintenant par exemple.
La selle que j'ai là est une specialized assez plate sur l'arrière et mes ischios ne la supporte pas du tout ( 20/30km et retour maison en danseuse ... )
rapido a écrit:une selle qui me semble bonne : ITALIA SLR superflow environ 205 gr
Arph a écrit:rapido a écrit:une selle qui me semble bonne : ITALIA SLR superflow environ 205 gr
Une selle n'est pas bonne ou mauvaise. Elle convient au mec qui s'assied dessous, ou pas.
webjo a écrit:Arph a écrit:rapido a écrit:une selle qui me semble bonne : ITALIA SLR superflow environ 205 gr
Une selle n'est pas bonne ou mauvaise. Elle convient au mec qui s'assied dessous, ou pas.
Dessous ça doit faire mal
OK je sors
Kloun a écrit:Certains magasins permettent de tester les Selle Italia, d'autres les Fizik et il me semble que Spe a aussi un système qui te permet de choisir une selle adaptée à ta morphologie (je ne sais pas si on peut les tester).
J'avais une Flite, au moment de changer (usure), j'ai testé toutes les Fizik et les Selle Italia pendant un hiver sur HT pour finalement prendre une SLR.
Les tests, il n'y a que ça de vrai.
david38 a écrit:Salut,
Avant de changer encore de selle, essais déjà de jouer avec les réglages. As-tu essayé de baisser le nez de la selle (pour limiter l'appui sur le périné)? Tu baisses tant que tu sens une douleur; si c'est vraiment exagérer (par ex si tous tes potes te fond la remarque!) et que tu glisses vers l'avant (par exemple quand tu pédales sans les mains) alors il est probable que la selle ne va pas. Si tu as tendance à t'avancer sur ta selle, peut-être que ta selle est trop reculée et que tu gagnerai à l'avancer un peu?
Si tu aimes les selles Fizik, tu devrai essayer une antares (qui semble être intermédiaire entre une arione et une aliante question forme), en version "versus" ou "versus X", qui sont des versions sensés supprimer les douleurs que tu as.
A+,
David.
PS: petite video pour régler une selle fizik : https://www.youtube.com/watch?v=vsoFD_rhNkQ
bilute37000 a écrit:
Tout d'abord, merci pour ton retour.
Le choix des fizik c'est plus porté car on en trouve facilement. Et puis, comme à l'origine je viens du VTT et qu'avec une GOBI j'avais trouvé mon bonheur, Fizik était un peu ma marque par défaut.
J'ai bien tenté d'incliner le bec de selle vers le bas. Le hic c'est que très vite ça devient dur dans les bras.
Pour le fait d'avancer la selle, c'est ce que je fais déjà. Concrètement sur une tige de selle look à 3 positions, je suis sur selle du milieu avec l'arione tri 2, mais avancée au max. Là je vais recevoir une tige de selle droite.
M'enfin vu qu'avec la look j'ai du mal à régler l'inclinaison 'finement' j'espère qu'avec la zipp ça me sera plus facile. Et je réessayerai une inclinaison du bec. Peut être qu'avec la look je faisais des écarts d'inclinaison trop conséquent.
Concernant l'avancement de la selle, pourquoi pas. Le hic, c'est que j'ai déjà le sentiment d'être très avancé. De ce fait, j'ai le sentiment de mettre pas mal de poids sur la roue avant et ne suis donc pas des plus à l'aise dès qu'il faut prendre des virages serrés.
Pour résumer, suite à la réception de la tige de selle, j'y installerai la K5 en reprenant les mêmes réglages qu'actuellement.
Si je ne sens pas d'amélioration avec la K5, je jouerai sur l'inclinaison. Et si toujours pas d'amélioration, je jouerai sur l'avancement. Si je ne ressens toujours pas d'amélioration j'opterai pour une antares "versus" ou "versus X" et rebelote pour les réglages.
david38 a écrit:bilute37000 a écrit:
Tout d'abord, merci pour ton retour.
Le choix des fizik c'est plus porté car on en trouve facilement. Et puis, comme à l'origine je viens du VTT et qu'avec une GOBI j'avais trouvé mon bonheur, Fizik était un peu ma marque par défaut.
J'ai bien tenté d'incliner le bec de selle vers le bas. Le hic c'est que très vite ça devient dur dans les bras.
Pour le fait d'avancer la selle, c'est ce que je fais déjà. Concrètement sur une tige de selle look à 3 positions, je suis sur selle du milieu avec l'arione tri 2, mais avancée au max. Là je vais recevoir une tige de selle droite.
M'enfin vu qu'avec la look j'ai du mal à régler l'inclinaison 'finement' j'espère qu'avec la zipp ça me sera plus facile. Et je réessayerai une inclinaison du bec. Peut être qu'avec la look je faisais des écarts d'inclinaison trop conséquent.
Concernant l'avancement de la selle, pourquoi pas. Le hic, c'est que j'ai déjà le sentiment d'être très avancé. De ce fait, j'ai le sentiment de mettre pas mal de poids sur la roue avant et ne suis donc pas des plus à l'aise dès qu'il faut prendre des virages serrés.
Pour résumer, suite à la réception de la tige de selle, j'y installerai la K5 en reprenant les mêmes réglages qu'actuellement.
Si je ne sens pas d'amélioration avec la K5, je jouerai sur l'inclinaison. Et si toujours pas d'amélioration, je jouerai sur l'avancement. Si je ne ressens toujours pas d'amélioration j'opterai pour une antares "versus" ou "versus X" et rebelote pour les réglages.
Salut "bilute37000",
As-tu pu faire des tests? Est-ce que tu as amélioré ta position et réduit tes douleurs?
A+,
David.
xterragirl a écrit:ISM, pas trouvé mieux malgré que ce soit moche et cher
david38 a écrit:Salut,
Ca ressemble à du "mieux" non? As-tu réduit les douleurs au niveau du périné ?
A+,
David.
PS: un article de Cervelo sur les selles ==> http://www.cervelo.com/fr/engineering/ask-the-engineers/the-four-and-a-half-rules-of-road-saddles-.html
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités