Page 1 sur 1

Paires de roues

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 09:15
de Kayou
  • Taille du cycliste : 177 cm
  • Poids : 67
  • Age : 38
  • Pratique : Sorties vélos avec les potes (120-150 km en RP) et triathlon half
  • Kilométrage : 250 km par semaine
  • But de la recherche : Je recherche 2 paires de roues :
    .une première pour mon vélo de CLM (Cannondale Slice) pour les parcours roulants.
    .une deuxième pour mon vélo de route (Supersix Evo HM) pour les belles sorties
  • Matériel recherché : Carbone à boyaux (je ne connais pas mais j'ai décidé de passer le cap)
    Je pensais prendre une 88/86 + 60/56 pour le CLM
    paire de 38 ou 50 voire 40 aéro pour le route

    Je me pose vraiment la question de l’intérêt des jantes "aéro"
  • Sélection des candidats : GT Race Wheel
  • Motif de la sélection : Déjà j'ai bien apprécié la clarté de leur site Web (je trouve dommage que certains monteurs aient un site commercial générique pas très adapté à la présentation des produits)

    Ensuite l'offre proposée au niveau du choix des jantes assez large. le prix contenu sachant que dans un premier temps je prendrais une paire pour voir ce que donnent les boyaux
  • Matériel actuellement utilisé : Mavic Cosmic SLR sur le CLM. C'est fiable, c'est lourd mais lancées, elles font le boulot
    Shimano C24 sur le SuperSix
  • Budget disponible : 800-1000€ par paire

Re: Paires de roues

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 15:46
de xterragirl
Pour avoir tous les profils la maison, pour t'aiguiller ,tu ne sembles pas être un foudre de guerre, bref une paire en 50 à 1200gr voir moins c'est top, partout, que ce soit chrono ou vélo de route.

Le slice n'étant pas particulièrement light ni "vivant" pas la peine de l'embourgeoiser avec des roues certes aéro mais quasiment pas plus de que des 50 light :idea:

Re: Paires de roues

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 15:53
de Kayou
En gros tu trouves que mon niveau n'est pas assez bon et mon vélo trop cheap pour que je me prenne une bonne paire de roues ? :)
Faut avoir quel niveau et quel cadre alors :?:

Re: Paires de roues

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 16:32
de xterragirl
Tout n'est pas adapté à tout le monde c'est ce que je veux dire :idea: Et que c'est bien joli de copier le vélo aéro avec jantes hautes mais si c'est pour se trainer avec un ensemble bout de bois lourdingue bof bof .

une notion plus importante que le niveau sportif est le poids :idea: ainsi faut voir des contraintes complètement différentes qu'avec mes petits 63kg malgré un bon apport poids puissance au final je fais pas mal au matos :idea:

Il n'y a que les jantes, il y a les rayons moyeux etc, par exemple j'ai une paire de 88mm(rayons ronds) et bien je vais un poil plus vite avec les 50 light sur quasiment tous les parcours sauf l'hyper roulant où là c'est lenti+5batons ou 50, 88, 38 selon le vent :idea:

La façon dont tu roules aussi, linéaire?En relances ?

Et oui, le niveau fait aussi pour beaucoup, ce que mettent les meilleurs n'est pas forcément le meilleur pour toi, as-tu des références chrono/places sur half ?

Re: Paires de roues

MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 08:08
de Kayou
J'ai fait un half avec un temps vélo de 2h24 en ayant fait une natation à l'agonie et en en gardant afin de ne pas être trop juste pour la cap. (ça faisait un temps de 25 sur 330)
Je roule plutôt de façon linéaire.

Je trouve le Slice raide de l'arrière et effectivement j'ai un peu de mal dans les bosses mais bon il faut que je m'y habitue, j'ai fait 4 sorties avec (dont le half)
Après je voulais aussi me faire plaisir, même si je n'ai pas un super niveau.
Je voulais savoir dans un premier temps savoir si les jantes type "aéro" étaient un concept marketing ou bien un concept technologique concret.

Je voyais bien une paire de 38 sur le SuperSix pour les sorties en RP où la ça roule beaucoup plus en relances, accélérations dans les bosses, sur les faux plat. Si c'était une paire de 50, ça permettait juste de prendre une 88 à l'arrière et donc de pouvoir "réutiliser la 50"

Et entre une 38 et une 50, c'est pas tant le poids que le comportement qui va changer, les 50 vont être un poil plus raide et donc un poil moins réactive ?

Re: Paires de roues

MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 13:39
de xterragirl
38 et 50 c'est kif kif au niveau poids pour les miennes .
T'as un bon niveau vélo donc je te conseillerai : une paire de 50 + une lenti sub kg dès que hyper roulant

Re: Paires de roues

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 18:15
de XINOX 29
xterragirl a écrit:38 et 50 c'est kif kif au niveau poids pour les miennes .
T'as un bon niveau vélo donc je te conseillerai : une paire de 50 + une lenti sub kg dès que hyper roulant


Je trouve également que c'est le meilleur choix.
Et si il reste un peu de sous, une roue avant avec un profil moins haut (dans les 32 - 38) pour les jours de grands vent, les parcours avec beaucoup de relance ou encore si tu penses aller taquiner un peu nos montagnes:

En panachant ça permet plusieurs utilisations:
- 32 / 50
- 50 / 50
- 50 / Lenti

Re: Paires de roues

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 09:58
de rapido
Je serais d'avis pour du 50 plutôt,
Consulte Stevan 11
A +

Re: Paires de roues

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 10:50
de Kayou
Merci pour vos réponses :)
En effet ça pourrait être une option, paire de 44-50 et une lenti à l'arrière.
Faut savoir se faire plaisir aussi de temps en temps :)

Après niveau lenti on peut trouver des Zipp à prix modéré en occasion, il faut trouver la bonne. Ou alors une Corima neuve, moins de 1000€
Pour les 50, artisanale ou pas et si oui chez qui, j'étais parti chez GT race même si les délais sont assez longs actuellement...

Re: Paires de roues

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 11:17
de rapido
Pour Stevan 11 c'est environ 15 jours de délai