Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...
Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.
Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.
de lolorsv » Ven 30 Mai 2014 23:02
- Taille du cycliste : 176
- Poids : 65
- Pratique : Compétition Ufolep VTT et quelques courses route avec des bosses. profil grimpeur.
- Kilométrage : 20 à 30H par mois
- But de la recherche : Ma roue route AR Dura Ace Alu (renfort carbone) Dura Ace C24 TL (Tubeless) est usée au niveau piste de freinage. Je dois en acheter une neuve. Autant améliorer si c'est possible. Utilisé sur cadre carbone HiMod Cannondale SuperX (route et un peu de CX)
- Matériel recherché : roue alu à pneu, légère et performante pour compétition route (80km env. en Ufolep) sur des circuits à bosse ( assez courte - Aube - Yonne - Nièvre)
Quel que ser ale choix, sera convertie en Tubeless via deux tour de scotch jaune et montage de valve et pneus tubeless (confort, sécurité, rendement) - Sélection des candidats : Shimano C24 CL (pour gratter environ 50g par jante par rapport au modèle TL, conversion via scotch jaune)
Montage artisanal: qualité du montage (j'ai en VTT), poids/prix, jantes remplaçables en cas d'usure... par exemple Asterion 22, ou alors ZTR Alpha 340, CX ray... nb de rayons??? Malgré bcp de recherches sur le web, je n'arrive pas trop à comprendre les qualité des différentes roues: rigidité, déformation, nervosité... Aurai - je vraiment mieux avec un montage artisanal? un trop grand nombre de rayons ne va pas me pénaliser soirt en confort, soit en aéro, soit en trop grande rigidité???? - Matériel actuellement utilisé : paire de roue tubeless Shimano WH 7800 C24 TL
- Budget disponible : 600 à 1000 euros
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
-

lolorsv
-
de lpikachu58 » Mar 3 Juin 2014 10:48
Tu mets 2 jantes KInlin XR-300 en lieu et place des shimano et comme ça pour 350€ tu reparts des bonnes roues et tu réutilises les moyeux shimano
-

lpikachu58
-
- Images: 1
-
de Pedro_2011 » Dim 8 Juin 2014 18:02
Tu peux notamment regarder les DTSWISS RC38 Spline ou des FFWD F2R ou F4R (qui seront plus autour de 1000€ que de 600€). Sinon, un montage artisanal avec 16 rayons avant, 20 rayons à l'arrière.
-
Pedro_2011
-
de lolorsv » Lun 9 Juin 2014 23:07
Merci pour ces réponses, cela alimente ma réflexion... pas facile de faire ds choix sans trop connaitre, à la différence du VTT ou je sais bien ce que je veux...
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
-

lolorsv
-
Retourner vers Quoi pour moi .....