Selle et largeur ischions

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Selle et largeur ischions

Messagede Verbal » Lun 23 Juin 2014 06:56

• Taille du cycliste : 1m80
  • Poids : 82
  • Pratique : Cyclo
  • Kilométrage : 6000km /an sortie de 100km en moyenne
  • But de la recherche : Depuis novembre je roule sur un synapse hi mode 2014. Initialement monté avec une fizik aliante gamma. J'ai une position relativement sportive ( différence selle guidon 9cm) et un souplesse moyenne ( je touche le sol jambe tendu du bout des doigts) Très content au début, celle ci est devenu rapidement trop souple est creusé pour moi. Habitué de la la marque j'ai remonté une vielle arione rail titane avec un très net mieux. J'ai donc décider d'en acheter une neuve en version r1. Et la le drame. Dans le magasin on m'a mesurer les ischions à 137 et conseillé une antares. Selle que je teste actuellement. Sans trop savoir à présent suite à tout ces changements.
  • Matériel recherché : D'où mes questions. Quelle est pour vous la largeur maxi d'ischions pour utiliser un arione?
    Je recherche une assise rigide qui ne se creusera pas trop car jea suis relativement lourd.
  • Sélection des candidats : Les choix sont donc:
    Arione r3 k´ium
    Arione r1
    Arione 00
    Antares r3 brainded
    Arione 00
    Merci pour votre aide
Verbal

Re: Selle et largeur ischions

Messagede david38 » Jeu 26 Juin 2014 16:44

Salut,

Si la forme de l'alliante te convenait, as-tu regardé (voire essayé) l'aliante carbone? Sa coque est différente de selle de l'aliante gamma et, peut-être, qu'elle se creusera moins vite...

A+,

David.
david38

Messagede Verbal » Jeu 26 Juin 2014 17:15

Salut et merci pour ta réponse.

J'aurai du préciser que le creux marque de l'aliante me pénalisait lors des changements de positions et notamment me provoquait une trop grande pression sur les parties en position bec de selle.

Je souhaite donc m'orienter sur un profil plus post afin de faciliter les déplacements.
Verbal

Messagede Verbal » Dim 6 Juil 2014 09:35

Après plusieurs tâtonnements je suis parti sur une antares 00.
Après plusieurs sortie le confort ferme de ce modèle semble me convenir.
Merci pour votre aide.
Verbal

Retourner vers Quoi pour moi .....