Besoin d'aide pour passer de VB à Disque sur un Giant XTC

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Besoin d'aide pour passer de VB à Disque sur un Giant XTC

Messagede oskar » Dim 6 Juil 2014 13:18

vtt-xtc-site_112.jpg
Bonjour à Tous

Désirant me remettre en selle après quelques années de ... sport devant la TV, je désire passer de VB à Disque en changeant :
1 - Les roues.
2 - Les freins.
...

Pour le moment, je lorgne sur :
1 - Pour les roues, je ne sais pas...
2 - Pour les freins, les Magura MT8

Que me conseillez-vous ?
Je vais donc changer aussi mes poignées tournantes de vitesses XO.

Ci-joint une photo de ma mule.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Re: Besoin d'aide pour passer de VB à Disque sur un Giant XT

Messagede Tuut » Dim 6 Juil 2014 14:36

Le prends pas mal mais moi , je ninvestirais pas trop sur un vélo de cet âge ( sauf s'il était en ti :p) ta transmisson a l'air en assez bon état mais l'est elle ? Ta fourche marche encore bien ? Pour moi fait un gros Check Up et la tu verras si ça vaut la peine d'investir . Renseignes toi sur tout ce qui a évolué ( transmi , suspensin , tubelless , tailles des roues 27 ( que je trouve surtout utile en tout suspendu pour ma pratique , 29 que je n'ai essaye qu'en hardtail) . Pendant l'été y'a pas mal de portes ouvertes pour tester les nouveautés gratos , pas que je veuille pousser a la Conso mais tu dois faire une maj de ta base de données pour moi. Je t'invite aussi a lire la charte et a utliser la fonction recherche , des sujets comme le tien il y en a pas mal , pas forcément la peine d'en créer encore un autre

Comme le 26 pouces a tendance a disparaître en hdg (sauf exceptions et marques artisanales ) , on peut faire de très bonnes affaires niveaux roues . Tu dois nous en dire plus sur toi , ta pratique , ta région, ton budget . Après il faut voir si tu veux du neuf ou de occasion en très bon état , montage artisanal vs roues usine .

Niveau freins les mt8 sont très bien si tu tombes sur une série sans problèmes ;) tu partais sur du neuf ou pas? Aussi non tu as des très bons freins un peu plus lourd les xt par exemple qui ont un bon rapport qualite prix , puis vu le reste tu n'es pas on dirait un wheigt weenie

A moins que tu envisages de changer de cadre et le reste a long terme , je trouve ça bizarre le melange de pièces assez hétéroclites en âge , m'enfin ce que mon avis
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede oskar » Dim 6 Juil 2014 16:51

Merci pour la réponse.

Je suis bien positionné sur ce cadre carbone qui est en très bon. Quasi pas une rayure.
J'ai essayé ce matin un Cannondale en Lefty et 29". Ca m'a fait bizarre.
Je partirai plutôt sur une paire de roues en 27,5 neuve et une paire de frein Magura MT8 neuve aussi.
Maintenant, est-ce compatible avec ma Sid ?
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede Seb-@. » Dim 6 Juil 2014 17:08

Ancienne SID et frein à disque : le montage est possible (tu as une patte disque IS), à l'utilisation ça va manquer de rigidité (recul de la roue assez important sur les freinages appuyés).
Seb-@.

Messagede mostro1000 » Lun 7 Juil 2014 15:34

oskar a écrit:Merci pour la réponse.

Je suis bien positionné sur ce cadre carbone qui est en très bon. Quasi pas une rayure.
J'ai essayé ce matin un Cannondale en Lefty et 29". Ca m'a fait bizarre.
Je partirai plutôt sur une paire de roues en 27,5 neuve et une paire de frein Magura MT8 neuve aussi.
Maintenant, est-ce compatible avec ma Sid ?

Tu ne pourras pas passer des roues de 27,5 sur ce cadre !!
Il n'y a pas assez de dégagement.
mostro1000

Messagede ren510 » Mer 9 Juil 2014 10:43

Pas très bon plan d'upgrader ce bike.......surtout si tu t'y remets, il faudra réinvestir d'ici peu dans des éléments de transmission, peut-être réajjuster la position........bref des dépenses excessives compte tenu de l'age du bike.
Il vaudrait mieux le brader et garder ton argent pour se faire un petit montage actuel. En rachetant une occase, y'a moyen de faire de très bonnes affaires....surtout si tu bricoles un peu.
ren510

Messagede oskar » Jeu 10 Juil 2014 19:00

Petite question ...

En principe, est-il possible de monter une paire de roues 27,5 sur un Vtt à l'origine en 26" ?
Merci
oskar

Messagede xterragirl » Sam 12 Juil 2014 15:07

En principe oui, en pratique ça dépend :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Paul-Alexandre » Lun 13 Oct 2014 20:12

Espère pas monter plus large que du 2.00..
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries
Paul-Alexandre

Images: 2

Retourner vers Quoi pour moi .....