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Gt Avalanche, Reba sl100 ou Epicon 120 Rl-R

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 18:05
de Babass13
  • Taille du cycliste : 173
  • Poids : 68
  • Age : 25
  • Pratique : Cross-country engagée
  • Kilométrage : 200/mensuel
  • But de la recherche : L'objectif du changement de fourche est d'ameliorer la rigidité du bike. Il est actuellement equipé d'une Xc30 rockshox devant et avec les jantes d'origine, c'est vraiment mou pour le terrain accidenté du sud-est.
    J'aimerais aussi rendre le bike plus à l'aise dans la descente quitte à perdre dans la montée sachant que je fais des sorties de 40/50Km. Je pense donc me tournée vers une fourche en 120 de débattement et ouvrir legerement l'angle de direction.
    J'aimerais aussi un materiel fiable.
  • Matériel recherché : Fourche
  • Sélection des candidats :
    Rockshox Reba 100 rl, axe 15
    Suntour Epicon, axe 15

    Shimano, Xt wh M788
  • Motif de la sélection : J'ai pris ces jantes à cause du rapport qualité prix, 199 euros la paire. Elles me semblent remplir les objectifs ennoncés. Solidité, rigidité en rapport à mon pilotage pas tres propres et à la région.

    Apres quelques recherches, mon choix se ressere entre Epicon suntour 120 RL-R et rockshox Reba 100 Sl.
    J'ai donc deux choix simultanée a faire, passer mon bike en 120 ou garder du 100. Mais aussi quid de la comparaison des deux fourches. La suntour ne semble pas decevoir son monde et est peu chère, elle semble avoir une rigidité superieur a la reba. Que feriez vous et pourquoi le feriez vous.
  • Matériel actuellement utilisé : Rockshox XC30
    ALex Rims MP44
  • Budget disponible : 250(fourche)

Re: Gt Avalanche, Choix fourche

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 20:46
de arnaud_74
je te rejoins , j'ai les mêmes interrogations que toi mais moi sur un Sunn Shamann.

tu as quoi en amorto et en quel débattement?

J'hésite pour ma part entre une reba rl axe 15 en 100mm ou une axon 100mm axe 15. Pour avoir un amorti 100/100 en pratique XC engagée.

Re: Gt Avalanche, Choix fourche

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 09:47
de Babass13
Bonjour à toi,

Je n'ai pas d'amorto, le Gt est une SR :p.

J'ai lu que le shaman était un spad joueur, court et nerveux. C'est le même profil que le Gt. Apres concernant le choix de la fourche, si tu es sur de prendre 100mm de debattement. Je pense qu'une reba est un classique. Je ne connais pas les rotio sur les tout suspendus. Mais selon ta pratique et la geometrie du cadre, il est peut etre plus interressant de passer a la tranche au dessus.
Je pense que le dilème se situe sur ce point.

La question sur nos spad est d'anticipé le comportement des spad en changeant le debattement.

Augmenté le debattement devrait allonger legerement le spad, relever legerement la hauteur du boitier de pedalier et ouvrir legerement l'angle de direction. Mais cela change t-il prefondement le comportement de nos spad ou n'est qu'un ajustement?
Je n'ai pas envie de toucher au caractere fondamentale de mon spad, juste qu'il soit plus adapter à mon utilisation. J'aime la position relevé et le confort que cela procure, j'aime son coté joueur, j'aimerais pouvoir joué plus fort avec lui sans soucis de rendement. Comme un enfant :P. D'ailleurs si un matheux à l'ame génèreuse pouvait calculer l'allongement du spad et la nouvelle hauteur de boitier de pedalier avec la nouvelle hauteur de fourche (de 480 à 498mm), je luis en serrais très reconnaissant.

Quels roues as tu choisis? :)

Re: Gt Avalanche, Choix fourche

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 17:34
de arnaud_74
montage en cours je n'ai pas encore définis mes roues , montage artisanal probablement sur base de jantes notube.

Après une reba en 100 mm peu être ajustable il me semble en 120 mm en modifiant les cales?

Re: Gt Avalanche, Choix fourche

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 19:50
de Babass13
Apparement, on ne peut modifer les reba dual air et pas les solo airs.