Scott foil en remplacement du venge

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Scott foil en remplacement du venge

Messagede robin22110 » Jeu 16 Oct 2014 20:32

Bonjour à tous,

j'ai mis mon spécialized venge à vendre car je le trouve un peu mou au niveau de boitier de pédalier malgré que ca soit un super vélo. Je regarde du coup le scott foil qui me plait plutot bien, je fais du triathlon et ca serait mon vélo d'entrainement a coté d'un vélo de chrono.
Scott a la réputation d'être très rigide et je ne cherche pas non plus un bout de bois, je cherche un vélo assez nerveux mais qui dans les jours de moins bien nous ramène quand même a la maison. Le scott pourrait il me convenir ?

merci d'avance :)
robin22110

Re: Scott foil en remplacement du venge

Messagede Tuut » Jeu 16 Oct 2014 20:42

... :geek:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede kalagan74 » Ven 17 Oct 2014 05:57

Pour rouler sur un scott foil team issue, je peux te dire que c'est un vélo très rigide que cela soit de l'avant ou du boitier de pédalier. Après, dans les scott foil il y a différents modèles, avec différentes fibres de carbone (hmf, hmx), la rigidité et la nervosité seront certainement différentes en fonction des modèles. Le mieux serait de pouvoir en essayer sur quelques km pour t'en rendre compte car les sensations sont parfois trompeuses et les roues y sont pour beaucoup.
Mais le choix me semble malgré tout judicieux, j'ai un copain qui a été également déçu de la rigidité de son vengé.
kalagan74

Messagede splitwee » Ven 17 Oct 2014 08:46

Je roule depuis 2 ans sur un Foil, avec des roues pas trop molles (Lightweight Gen III, Asterion Ultimate,...), ben je suis toujours rentré chez moi le soir je crois... ;-)
splitwee

Messagede robin22110 » Ven 17 Oct 2014 09:19

D'accord merci du retour,

je veux un vélo rigide mais, parfois trop rigide et bien si on est un peu fatigué le vélo ne réagit plus et n'avance plus, je ne veux donc pas de vélo comme ca :)
merci
robin22110

Messagede Tuut » Ven 17 Oct 2014 22:42

pourquoi pas un vélo électrique ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede robin22110 » Sam 18 Oct 2014 19:06

Pas a ce point quand meme j'ai 19 ans :)
robin22110

Retourner vers Quoi pour moi .....