Roue 29 VTT- j'ai fait une betise

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roue 29 VTT- j'ai fait une betise

Messagede Kevincorfa » Dim 26 Oct 2014 06:49

Voila,
j'ai pas ete tres malin la,

J'habite en asie, un bon magasin serieux de velo demenage et change de gamme, il brade tout ds son magasin pour cloturer tout. J'ai fait de tres bonnes affaires, mais aussi des plus mauvaises par precipitation.

je suis en train de me monter un VTT rigide 29' pour le XC marathon, ou la rando a denivelle (ya pas de plat ici)

Bref, ca fait lonytemps que je veux essayer les roues carbones, et j'ai saute sur l'ocasasion, une paire de roues Controlteck 29' . Voila, jai pas ete assez malin pour me dire qu'une paire de roue en 135x9 c'etait un peu naze...

je cherche maintenant un cadre et une fourche pour aller avec...mais j'ai peur de trop perdre en rigidite et puis je suis interesse par un cadre en particulier (caminade Simple track) et la c'est pas possible car ils sont en Entraxe 142x12 (Syntaxe)..

Bref, 2 solutions (ou 3) :
-laisser tomber mes roues- c'est moche, meme si je les ai eu a -60% ca fait chie un peu) et en trouver d'autre en 142x12
-Laisser tomber mon cadre caminade (ou autre) et cherche un cadre en 135x9 et me retrouver avec un potentiel manque de rigidite avt et arriere (fourche 29 en axe de 9 c'est moyen , meme si je pese pas lourd du tout
-Changer mes moyeux chez un professionnel.

Ca se fait bien la 3eme solution. ? ca vaut le coup ? garder que la jante carbone et trouver un beaux moyeux et me faire remonter tout ca (changer aussi le rayonnage jimagine la flasque differente ? je vais peut etre pas my retrouver.

Le pb etant plus la taille du QR que l'entraxe car je crois qu'on peut mettre des roues de 135 sur un cadre de 142 avec des adaptateurs correcte ?

vous en pensez quoi ?

Merci ! (beaucoup)
Kevincorfa

Re: Roue 29 VTT- j'ai fait une betise

Messagede splitwee » Dim 26 Oct 2014 07:44

Dans l'ordre:
-N'existe t'il pas des adaptateurs pour tes moyeux Controltech?
-Existe t'il une version différente de ton moyeux en 142x12?
-Existe t'il d'autres moyeux avec les mêmes diamètres et écartement des flasques qui te permettraient de garder tes rayons?

Sinon, il y a de très bons cadres qui ont des pattes en 135mmx9mm, les Scale 900 jusqu'à 2013 étaient comme ca par ex...
splitwee

Messagede BenoiX » Dim 26 Oct 2014 09:48

En semi rigide il y a encore pas mal de très bons cadres en 135x10 arrière.
Parmi les plus haut de gamme, et clairement sans aucun problème de rigidité :
- Le Scale encore aujourd'hui est compatible avec tous les standards (135x10, 135x12, 142x12, 142x12 Direct Mount).
- L'Open 1.x est en 135x10mm.
Et y'en a plein d'autres.

En fourche , dans les 100-120mm de débattement il y a encore du choix en 9mm.
BenoiX

Messagede herve 38 » Dim 26 Oct 2014 18:26

avant il n y avait que ce standard et on l a très bien vécu ... :roll: , surtout si tu n es pas trop lourd .
herve 38

Messagede Milou_Gaugaul » Dim 26 Oct 2014 19:56

C'es vrai.

pour moi, ce n'es pas une betise car en utilisant un vrai serrage rapide, il n'y a aucune crainte a voir sur une perte de qualite sur la liaison roue AR avec le cadre.
Milou_Gaugaul

Messagede Kevincorfa » Lun 27 Oct 2014 08:26

Merci pour vos reponses tres claires.

Je pense que je vais me chercher un cadre en 135 alors. Je les aiment bien mes roues et non, je ne crois pas qu'il y ai des adaptateurs adequats (tres complique je trouve de trouver de l'info sur les controltec)

Je ne cherche pas vraiment un cadre cabrone, et j''etais un peu tombe amoureux du Caminade en Acier, mais bon , je vais me faire un raison.
je vais regarder le scale. Sinon en prod carbone locale d'ici il y'a Chiru qui marche aussi. je ne sais pas si vous connaissez. Le patron est Francais et roule fort. C'est distribue en France via RedMotion de memoire.

Merci pour les tuyeaux !

Bon rides
Kevincorfa

Messagede chriss16 » Lun 27 Oct 2014 13:24

Milou_Gaugaul a écrit:en utilisant un vrai serrage rapide, il n'y a aucune crainte a voir sur une perte de qualite sur la liaison roue AR avec le cadre.

tout est là ! avec un serrage costaud type Mavic, pas de soucis. Pas light, mais ce sont des grammes utiles.
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede taupe » Lun 27 Oct 2014 21:13

c'est très possible que ton moyeu soit compatible 142x12, peux-tu en poster une photo ici par ex? S'il vient d'un faiseur comme Chosen, Bitex ou Novatec on trouvera sans doute un axe 142x12 compatible....
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Retourner vers Quoi pour moi .....