Voila,
j'ai pas ete tres malin la,
J'habite en asie, un bon magasin serieux de velo demenage et change de gamme, il brade tout ds son magasin pour cloturer tout. J'ai fait de tres bonnes affaires, mais aussi des plus mauvaises par precipitation.
je suis en train de me monter un VTT rigide 29' pour le XC marathon, ou la rando a denivelle (ya pas de plat ici)
Bref, ca fait lonytemps que je veux essayer les roues carbones, et j'ai saute sur l'ocasasion, une paire de roues Controlteck 29' . Voila, jai pas ete assez malin pour me dire qu'une paire de roue en 135x9 c'etait un peu naze...
je cherche maintenant un cadre et une fourche pour aller avec...mais j'ai peur de trop perdre en rigidite et puis je suis interesse par un cadre en particulier (caminade Simple track) et la c'est pas possible car ils sont en Entraxe 142x12 (Syntaxe)..
Bref, 2 solutions (ou 3) :
-laisser tomber mes roues- c'est moche, meme si je les ai eu a -60% ca fait chie un peu) et en trouver d'autre en 142x12
-Laisser tomber mon cadre caminade (ou autre) et cherche un cadre en 135x9 et me retrouver avec un potentiel manque de rigidite avt et arriere (fourche 29 en axe de 9 c'est moyen , meme si je pese pas lourd du tout
-Changer mes moyeux chez un professionnel.
Ca se fait bien la 3eme solution. ? ca vaut le coup ? garder que la jante carbone et trouver un beaux moyeux et me faire remonter tout ca (changer aussi le rayonnage jimagine la flasque differente ? je vais peut etre pas my retrouver.
Le pb etant plus la taille du QR que l'entraxe car je crois qu'on peut mettre des roues de 135 sur un cadre de 142 avec des adaptateurs correcte ?
vous en pensez quoi ?
Merci ! (beaucoup)