Besoin de vos conseils pour une selle femme

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Besoin de vos conseils pour une selle femme

Messagede Ange » Dim 26 Oct 2014 12:15

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils. Je suis sujette aux "engourdissements" du périné sur une selle de vélo. Après avoir essayé quelques selles (Selle Italia SLR, quelques fizik), j'ai fini par prendre une selle Tune car c'est celle qui me permet de rester assise le plus longtemps sans subir ce phénomène (environ 15min). J'ai subi cela pendant des années, pensant qu'il n'y avait rien à faire d'autre que de pédaler en danseuse 1~2 min dès que c'était possible. Et puis dernièrement, dans un magasin de vélo, un type au rayon selles m'invite à m'asseoir sur un coussin en gel pour repérer l'espacement entre les 2 os des fesses, et me dit alors que j'aurais besoin d'une selle en 145mm de large (ou plus), car avec une selle plus étroite, tout mon poids repose sur la zone située entre ces 2 os. Ma question est : sauriez-vous me recommander une selle de 145mm de largeur (ou plus) avec un poids tout de même contenu ?

Merci par avance.
Flo'
Ange

Re: Besoin de vos conseils pour une selle femme

Messagede ndlc22 » Dim 26 Oct 2014 14:02

la gamme spécialized est reconnue pour "effacer" le problemes d'engourdisssement
l'accessoire en gel que tu as testée est je pense un appareil spé d'ailleurs
je ne connais pas la gamme femme mais une romin sworks n'est pas tres lourde +- 150 gr de memeoire
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Ange » Dim 26 Oct 2014 14:48

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à aller voir chez Spé, merci :)
Ange

Messagede rickyfirst » Lun 27 Oct 2014 16:11

Ma compagne est également chez Spé pour la selle. Elle a fait le même test que toi et malgré sa petite taille, elle se retrouve avec une selle de 143 mm de large. Elle a pris le haut de gamme femme qui est la specialized ruby en 143 mm. Depuis plus jamais de problèmes.
rickyfirst
.

Messagede irae » Lun 27 Oct 2014 16:37

Regarde chez Proust ou chez ISM (la sport) ma femme en est super ravis, plus de bec de selle donc plus de problème de périnée
irae

Messagede Ange » Lun 27 Oct 2014 18:49

Un grand merci pour toutes ces recommandations. Proust et ISM je regarderai si vraiment je n'arrive pas à éliminer ce souci avec la Spé Ruby, car elles sont vraiment plus lourdes.
Ange

Retourner vers Quoi pour moi .....