Passage au 11v moyeu Tune

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Passage au 11v moyeu Tune

Messagede 1sanglier » Lun 1 Déc 2014 14:01

• But de la recherche : Bonjour,
    J'ai une paire de roue dont le moyeu AR est un moyeu Tune avec corps de roue libre Shimano rouge.
    J'ai cru lire que celui ne pouvait être changer pour un 11V.
    Est-ce que la solution serait de la mettre en Campagnolo avec une K7 11V ?
    Est-ce que cela sera compatible avec mon DA Di2 11V ?
    Merci
1sanglier

Images: 1

Re: Passage au 11v moyeu Tune

Messagede Jonar » Jeu 4 Déc 2014 18:04

en 11v, shimano, campa' , sram tout passe, le hic c'est juste les cassettes campa un peu plus cher à l'achat sinon ça marche sans soucis.
Jonar

Images: 38

Messagede 1sanglier » Ven 5 Déc 2014 13:20

Merci.
Oui, c'est ce que je viens de voir.
Il ne faut pas que je me trompe sur les dentures, cela sera ma première K7 campagnolo. Et comme cela sera la seule (juste pour ces roues) je pense prendre une Chorus. C'est l’équivalent de l'Ultegra ?
1sanglier

Images: 1

Messagede Doc holliday » Ven 19 Déc 2014 18:03

Tu es certain qu'une cassette Campa pourra être montée sur un corps Shimano 10 ? (si j'ai bien compris ta demande)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 21:40

Doc holliday a écrit:Tu es certain qu'une cassette Campa pourra être montée sur un corps Shimano 10 ? (si j'ai bien compris ta demande)

Non mais le seul moyen de mettre 11v sur les anciens crl tune et de mettre un crl campa qui accepte le 11v comme le 10v
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Doc holliday » Sam 20 Déc 2014 23:05

J'avais lu rapidos la demande 1sanglier.
Pourquoi ne pourrait-on pas mettre un CRL 11v sur un moyeu Tune en 10v ? J'avais il y a quelques mois un Tune Mag 150 en 10v. Je ne l'ai pas passé en 10v pour une question de coût. J'ai préférer changer le moyeu complet. Mais ça s'était pour un Mag 150. Maintenant, le changement d'un CRL, qu'il soit en Campy ou Shimano sera sensiblement au même tarif. Pourquoi aller sur du Campy ?
Edité : décidément, je vais me coucher, je n'avais pas vu que pour les anciens Tune ce n'était pas possible. Je ne savais pas. :oops:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Retourner vers Quoi pour moi .....