pneus tubelessready 26"?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

pneus tubelessready 26"?

Messagede jordan-keops » Mar 9 Déc 2014 21:56

• But de la recherche : Bonjour,
    Je me retape mon canyon....je viens de virer mon aerozine pour un vrai pédalier xtr....je cherche des pneus tubelessready 26". Pas de sous pour passer au 29!
    Je pensais 2 RRon ou 1 RRon et un RRalph. Aucune idée de la section prendre. Lideal serait un pneus pour tout le temps....
    Je suis complètement largué!
    Merci
jordan-keops

Re: pneus tubelessready 26"?

Messagede crazymtb » Mer 10 Déc 2014 17:29

RRon devant en 2.25 et RRalph dérrière en 2.1 ou 2.25 suivant le type de terrain utilisé ( 2.25 si défoncé , 2.1 si roulant )

montage pour toute l'année , même l'hiver.
RRon à l'arrière : vite mort ( crampon qui cèdent)

les pneus spé sont bien aussi en tubeless ready : captain control à l'avant et fast track LK control à l'arrière , en 2.1 ( sworks trop fragiles)
crazymtb

Messagede jordan-keops » Mer 10 Déc 2014 18:58

Merci! D'autres testeurs?
jordan-keops

Messagede PapyTA » Jeu 25 Déc 2014 22:00

Le Racing Ralph l'hiver, ce n'est quand même pas top dès qu'il y a de la boue en proportion significative.

Ma configuration personnelle, après moultes essais au fil des années :
- Section 2.25. Point. Gonflage à 1.6 bar. Même sur du roulant (à partir du moment où il s'agit de vrai VTT) : confort du fait de l'absorption des chocs, et rendement du fait du lissage du terrain.
- Pneus à flancs renforcés (pour rouler tranquille vs les méchants cailloux coupants)

Eté
AR : Schwalbe Racing Ralph SnakeSkin 2.25 (SnakeSkin = flancs renforcés)
AR : Schwalbe Racing Ralph SnakeSkin 2.25

Hiver
AR : Continental Mountain King 2.2 ProTection (ProTection = flancs renforcés)
AV : Schwalbe Nobby Nic SnakeSkin 2.25

Personnellement, je n'aime pas trop le Rocket Ron qui décroche d'un coup sans prévenir. Ce qui fut à l'origine d'une des plus belles frayeurs de ma vie de VTTiste
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede jordan-keops » Ven 26 Déc 2014 19:07

Merci
jordan-keops

pneus tubelessready 26"?

Messagede phill35 » Ven 26 Déc 2014 19:22

Le rocket Ron, ce n'est que pour les pilotes confirmés :-)
Sportif de bas niveau
phill35

Retourner vers Quoi pour moi .....