Mon "nouveau" projet 26"

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Mon "nouveau" projet 26"

Messagede Doc holliday » Ven 19 Déc 2014 17:55

[list]
[*]But de la recherche : Changer mon cadre TS (TREK Top Fuel 9.9 SSL) pour un SR Look 986
Y aurait-il beaucoup de pièces incompatibles entre les 2 cadres. Exemple : pédalier, fourche, freins...
si pour la fourche et les freins je ne pense pas. Justement, est-ce que j'oublie un standard qui m'interdirait ce montage.
La liste des équipements de mon vélo se trouve ici
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Re: Mon "nouveau" projet 26"

Messagede zeonjapan » Ven 19 Déc 2014 21:04

le choix du cadre est-il définitif ? :mrgreen:

Je suggérerai pour ma part un SR en titane qui t'amènera plus de confort qu'un SR carbone (-> Van nicholas propose encore un 26)
Le choix du matériau en 26 a à mes yeux plus d'importance qu'en 29 où le moindre alu d'entrée de gamme procure un confort suffisant.

ton usage sera purement xc ou plus polyvalent ?
zeonjapan

Messagede Doc holliday » Sam 20 Déc 2014 08:34

Merci pour ta réponse. ;)

Non le choix n'est pas définitif. Mais j'ai trouvé ce cadre Look 986 à un prix très intéressant. Comme je le précisais dans le post que j'ai mis en lien, je n'ai pratiquement pas de budget pour ce vélo. La revente de mon Trek financera, peu ou prou, le nouveau SR.

Je l'utiliserai en XC et surement sur route par mauvais temps.
Doc holliday

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 14:22

faut déja être sur de revendre ton trek :oops: car crois moi le marché occasion en 26" est saturé et peu avantageux à la vente ( par contre à l'achat ) ... :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Doc holliday » Sam 20 Déc 2014 22:54

Merci pour ta réponse. J'espère que l'état du cadre que je vends fera la différence. Maintenant, s'il ne part pas, il coulera de beaux jours dans mon garage. ;)
Doc holliday

Messagede Tuut » Sam 20 Déc 2014 23:01

je préfère être honnête ... ;) suffit de trainer sur troc ebay etc pour voir cela ( la faute à beaucoup de facteurs ) :P
Tuut

Messagede Doc holliday » Dim 21 Déc 2014 00:08

C'est certain. Maintenant je vais vendre le mien dans les tarifs d'un TS non name ... A voir.
Doc holliday

Messagede Tuut » Dim 21 Déc 2014 00:10

j'ai vu tellement de cadre de folie ( titane 26" ) ne pas se vendre ou être quasi donné :oops:
Tuut

Retourner vers Quoi pour moi .....