oui le 29" pourrait convenir sans soucis , j'en connais des biens plus courts que toi en 29"
alors niveaux roues : tu peux regarder chez light bicycle ( gros fabriquant jantes génériques ) j'ai des jantes routes et vtt nickel
ils font des roues complètes , mais leurs montages sont pas mal , quitte à faire reprendre après un peu de temps par un pro en france
si roues carbones prends des 28 trous niveau rayons , 32 rayons à moins d"être très lourd , c'est trop raide ...
privilégie les moyeux fiables genre hope
Niveau pneus prends des 2,1 ou 2,2 , la gamme spé control est bien pour moi
Quand on a en a pas eu on peut s'en passer , mais si c'est pour du neuf autant passer aux axes traversants de suite
grosse sensation de sécurité et moins d'emmerdes
niveau fourche : une rigide l'hiver pourquoi pas , mais aussi non c'est plus limité aux parcours roulants ( pas cx mais presque
) , et une reba shiftupée avec un kit pour le reste du temps bon rapport qualité prix !
ou alors il y a troc vélo com , regarde souvent des bonnes occasions en alu
moi le 29" a été mon premier vtt , je suis passé à un cintre 68 cm presque droit et léger backsweep , pas gêné par les arbres ni rien , mais grosse aisance dans le dénivelé négatif
faut voir en fonction de tes épaules aussi mais pour du xc entre 66 et 70 voir 72 cm