choix étriers

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix étriers

Messagede Elmente » Sam 31 Jan 2015 04:53

Bonjour,

J'ai lu pas mal de post au sujet du choix des étriers de freins, cependant je souhaitais avoir votre opinion entre 3 étriers de même poids "classique" car je n'ai pas les moyens de me payer du light, du moins je n'en vois pas la nécessité compte tenu de mes objectifs.

j'aurais voulu connaître donc votre avis en terme de performance de freinage (évidemment que les dura ace +++ mais cela justifie t il la différence de prix) :

- dura ace poids 297g prix environ 200 euros
- campa chorus poids 303g prix environ 90 euros
- SRAM APEX poids 303g prix environ 45 euros
mes leviers sont des campa SR.

Bien sportivement.
Elmente

Re: choix étriers

Messagede valino » Sam 31 Jan 2015 10:50

tu vois j'avais raison :D !
valino

Messagede Elmente » Sam 31 Jan 2015 12:54

lol oui !!
Elmente

Messagede Karbonlite » Sam 31 Jan 2015 15:52

j'ai été ou je suis content des Sram Force et shimano ultegra, pourquoi ne mets tu pas des Sram Rival ou force dans ta liste? Dans tous les cas ce sont des bons freins (modularité, ouverture,puissance) , perso je préférais les Sram, peut-être parce que la gomme produite par Swisstop (alu) était meilleure que les Ultegra ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Elmente » Sam 31 Jan 2015 16:58

En fait j'ai d'abord souhaité acheter des dura ace pour la qualité de ces freins. Souhaitant également ne pas dépasser leur poids pour atteindre 6.8kg sur mon velo monté pour les courses. Mais compte tenu du prix je souhaite réfléchir à d'autres possibilités sans dépasser le poids. Il s'agit d'un vélo qui sera monté exclusivement en roues carbones car j'ai un vélo hiver/entraînement roues alu. Pour info je pèse également 56 kg mais je souhaite être confiant dans mes freins de manière à aborder certaines situations en toute sérénité.
Elmente

Messagede Karbonlite » Sam 31 Jan 2015 17:11

tous les étriers sont compatibles jantes carbones, c'est les patins qu'il faut adapter

Sram plus léger il me semble

Les 3 marques proposées sont toutes aussi efficaces au freinage sans aucun doute
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede ndlc22 » Sam 31 Jan 2015 17:49

une paire de sram rival avec des portes patins light ça tombe a - de 270 gr
c'est pas cher pas moche et c'est light Image
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede franck1135 » Mer 4 Fév 2015 11:08

Sinon tu a les étriers Far Near qui font 218g il se trouve a moins de 200€ http://www.farandnear.com.tw/product/main_view.php?id=98
franck1135

Messagede Jonar » Mer 4 Fév 2015 19:27

d'ailleurs les Force 22 sont pas mal
Image
Jonar

Images: 38

Retourner vers Quoi pour moi .....