Comment transporter son velo au sec en dehors de sa voiture

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Comment transporter son velo au sec en dehors de sa voiture

Messagede BUBU73 » Mar 17 Fév 2015 07:33

Bonjour,

Tout est dans le titre,
La famille s'est agrandie, je n'ai plus de place pour mettre le vélo dans la voiture.
Je cherche une solution pour le transporter à l'abri (des regards et voleurs, mais aussi des intempéries).
Connaissez vous des solutions, des expériences concluantes....j'ai opté pour le coffre de toit mais pas très pratique, porte vélo sur attelage en faisant un carrainage artisanal....?

Merci par avance
BUBU73

Re: Comment transporter son velo au sec en dehors de sa voit

Messagede B@rtm@n » Mar 17 Fév 2015 10:14

Bonjour,

ça pourra m'intéresser aussi.
De mon côté j'ai pris un porte vélo sur attelage que je teste jeudi avec 10h direction Nice. Par chance il est prévu de faire beau.

Sportivement.
B@rtm@n

Messagede xterragirl » Mar 17 Fév 2015 11:48

Une remorque carénée, spécial vélo c'est hors de prix, PAR CONTRE, va faire un tour sur le bon coin sur les remorque fermées pour motos-cross.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede 1sanglier » Mar 17 Fév 2015 12:48

xterragirl a écrit:Une remorque carénée, spécial vélo c'est hors de prix, PAR CONTRE, va faire un tour sur le bon coin sur les remorque fermées pour motos-cross.

Pour une remorque spécial vélo, tu aurais des noms, pour voir comment c'est fait/aménagé ? merci
1sanglier

Images: 1

Messagede Bertram » Lun 23 Mar 2015 21:37

J'ai toujours transporté mon vélo en dehors de ma voiture, sur un porte-vélo Thulé. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises de subir de gros orages ou de gros coups de flotte... Sur le coup, c'est pas super rassurant, mais ça ne m'a jamais empêché de rouler une fois le vélo descendu de la voiture. Après, je comprends le côté "peur des voleurs": je ne laisse jamais le vélo tout seul sur la voiture.
Bertram

Messagede lejaune » Mer 25 Mar 2015 16:04

il est possible de te faire une remorque spéciale pour tes vélos
je connais quelqu'un qui en a aménagé une pour le vtt et le cyclocross
c'est une remorque fermée en dur avec le toit monté sur verrins
il a fait un faux plancher sur celui de la remorque qui glisse et sort en partie de la remorque, les vélos sans les roues avnt sont bridés sur ce plancher, du coup il n'a pas é rentrer dans la remorque pour les sortir, ca fait comme un tiroir
il a mis des reserves d'eau sous l'essieu avec un systeme qui alimente son laveur thermique
sur la porte il a mis un vide poche géant qu'il a fait fabriquer pour ranger chaussures et divers
un auvent a enrouleur qui peut se fixer de chaque coté en fonction du vent et qui est rangé sur le toit dans un tube pvc
il a aussi une reserve d'air comprimé pour le gonflage et il a rajouté un cofre sur la fleche pour mettre home trainer et roues pour l'échaufement
il range donc les 4 vélos en bas et en haut sur un second planché juste aussi de la ht des cintres, il range ses roues dans des housses ou entre les vélos
si ca peut te donner des idées
lejaune

Messagede philbon » Mer 25 Mar 2015 19:17

lejaune a écrit:il est possible de te faire une remorque spéciale pour tes vélos
je connais quelqu'un qui en a aménagé une pour le vtt et le cyclocross
c'est une remorque fermée en dur avec le toit monté sur verrins
il a fait un faux plancher sur celui de la remorque qui glisse et sort en partie de la remorque, les vélos sans les roues avnt sont bridés sur ce plancher, du coup il n'a pas é rentrer dans la remorque pour les sortir, ca fait comme un tiroir
il a mis des reserves d'eau sous l'essieu avec un systeme qui alimente son laveur thermique
sur la porte il a mis un vide poche géant qu'il a fait fabriquer pour ranger chaussures et divers
un auvent a enrouleur qui peut se fixer de chaque coté en fonction du vent et qui est rangé sur le toit dans un tube pvc
il a aussi une reserve d'air comprimé pour le gonflage et il a rajouté un cofre sur la fleche pour mettre home trainer et roues pour l'échaufement
il range donc les 4 vélos en bas et en haut sur un second planché juste aussi de la ht des cintres, il range ses roues dans des housses ou entre les vélos
si ca peut te donner des idées

Salut Lejaune,
Voila une information très intéressante, aurais tu la possibilité de nous montrer des photos de cette remorque ??

Merci par avance.

Phil.
philbon

Messagede 1sanglier » Mar 31 Mar 2015 14:57

OUI, moi aussi cela m’intéresse, j'ai 6 vélos à transporter pour les cyclocross.
1sanglier

Images: 1

Retourner vers Quoi pour moi .....