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Upgrade roues d'origine route

MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 11:59
de Antho10
  • Taille du cycliste : 177
  • Poids : 75
  • Age : 34
  • Pratique : cyclosport
  • But de la recherche : Ayant un spécialized tarmac sport avec des roues d'origine AXIS ELITE 1780 grammes,
    Je me demande quel serait le choix judicieux pour upgrader mes roues.

    utilisation en cyclosport 30-31 km/h de moyenne en plaines (plat et bosses);
    je cherche des roues fiables pour rouler été comme hiver en pneu, voir tubless

    merci à vous

Re: Upgrade roues d'origine route

MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 18:28
de smog89
Tu vas avoir autant d'avis que de forumeurs...

Pour moi, tout temps, costaud et bien (donc utilisé toute l'année) : Fulcrum racing 3. Moyen-haut de gamme, pas trop lourd. Mais ça dépend de ton budget aussi.

J'ai des 7 sur mon vélo "boulot" et des 5.5 pour l'entraînement, rien à redire, elles font le boulot sans broncher. Je n'attends plus qu'un peu de sous (!) pour m'acheter des racing 0 pour les "grandes occasions" (montagne : Marmotte, JPP, Megève Mt-Blanc).

Avec des pneus Continental GP 4000, je ne cherche pas plus loin...

Re: Upgrade roues d'origine route

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 14:11
de ThierryG
Antho10 a écrit:
  • Taille du cycliste : 177
  • Poids : 75
  • Age : 34
  • Pratique : cyclosport
  • But de la recherche : Ayant un spécialized tarmac sport avec des roues d'origine AXIS ELITE 1780 grammes,
    Je me demande quel serait le choix judicieux pour upgrader mes roues.

    utilisation en cyclosport 30-31 km/h de moyenne en plaines (plat et bosses);
    je cherche des roues fiables pour rouler été comme hiver en pneu, voir tubless

    merci à vous

Comme smog89, des Fulcrum racing 3 ou Campa Zonda (elles sont cousines). Mavic Ksyrium Elite si tu préfères cette marque.

Il ne faut pas fantasmer sur les gains de vitesse aux allures usuelles en changeant de roues. Pour sentir la différence, il faut prendre des roues aéro si tu roules vite sur le plat, ou des roues légères et suffisamment rigides pour les relances en montagne.

Après, c'est une affaire de marketing...