de VanMich » Mer 17 Juil 2019 17:54
Merci pour vos réponses.
J'avais mis 500€ pour voir plus large (et pour une paire d'occaz car c'est plus souvent par paire), mais je suis vraiment ric-rac et ce serait plutôt moins de 350 pour une seule roue, donc je pense que je vais attendre la saison prochaine pour m'offrir une bonne roue pas trop vieille et performante.
En attendant j'ai déjà acheté des chaussures très light d'occaz (Giro Empire SLX), je gagne 100gr par chaussure sur les Gaerne ! Déjà une bonne impulsion gagnée pour grimper, en plus première fois que j'ai des chaussures qui me vont parfaitement (du coup je ne peux plus supporter les Italiennes qui sont 2cm trop longues et pourtant trop étroites! Même mes Fizik de VTT je ne les mettrais plus, les Giro ont changé ma vie de cycliste!)...
Et du coup ça m'a ouvert sur d'autres optimisations matérielles, et les pédales me semblent la prochaine, passer des Keo Max à des Shim (même Ultegra) semblerait apporter beaucoup (pas en poids mais en transmission de puissance et étant plus fines, l'angle du pied donne plus de poussée...)
Bref moi qui ait toujours placé les roues largement au dessus de tout le reste pour performer, juste une paire de chaussures m'a ouvert les yeux!