Klarf a écrit:Le dernier cintre que j'ai eu en main où le marquage n'était pas centré, c'était une contrefaçon
Il y a pas mal de contrainte entre la manette et le cintre, je ne mettrais pas n'importe quoi entre les 2. A l'époque campa proposait une pièce en plastique (même matière que la manette) à placer entre le cintre et la manette.
Merci de ta réponse Klarf. Je me souviens de ces cales, c'était ingénieux (mais adapté spécialement aux manettes QS je crois, ça s'emboîtait ou s'enfilait sur les cocottes).
Ce n'est pas une contrefaçon, j'ai acheté le cintre à une bourse mais le vendeur est un pro avec pignon sur rue, venu avec du beau matériel (je lui ai aussi acheté de beaux disques Campa, non flottants comme on me l'a conseillé ici, pour mettre avec mais Paul Klamper.
Sur le lien que j'ai donné, le gars a mis du caoutchouc... Je ne suis même pas sûr que ça fonctionnerait avec les manettes, même après serrage j'ai de l'espace entre la cocotte et le cintre en dessous.
Sinon je viens de trouver des infos sur Reddit : la forme "RHM" n'est pas en cause, c'est un problème connu de Deda que des utilisateurs ont contacté, spécifiquement sur le modèle Superzero, alu ou carbone.
Apparemment il n'y a rien à faire qu'essayer de placer les cocottes le plus haut possible, et de jouer sur l'inclinaison du cintre... Moi qui aime avoir le bas horizontal pour être bien calé en bas...
Mais si quelqu'un a une autre idée ça m'intéresse, je suis en plein renouveau de mon montage (tige/selle/cintre/freinage/pneumatiques grosses sections). Je vais tester des trucs un peu originaux pour les courses au saucisson. Sur la base d'un cadre bas de gamme qui n'est pas "course" mais qui me met incroyablement en confiance dans les virages alors que sa géométrie devrait créer l'inverse sur le papier (angles de camion,il a même des oeillets pour mettre des garde-boue, mais la maniabilité est diabolique, ce truc est une véritable énigme).
A+ et bonne journée,
Olivier