Quel fat bike pour mon utilisation

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Quel fat bike pour mon utilisation

Messagede AkiraM26 » Dim 20 Oct 2024 20:14

• Taille du cycliste : Fun + VéloTaff
  • Poids : 65 kg
  • But de la recherche : Recherche de fun en sortir nature et utilisation en vélotaff
    Sans oublier un style sympa.

Comme vous pouvez vous en douter en lisant le titre + les quelques infos que j'ai renseignées. J'ai un petit gabarit, je fait du vtt détente et du vélotaff (7km) et j'aimerai changer mon rockrider par un fat bike (j'adore le style).

Je n'ai pas vraiment d'idée pour l'électrique ou pas. Donc, si vous avez des idées...
AkiraM26

Re: Quel fat bike pour mon utilisation

Messagede Julien69560 » Mer 23 Oct 2024 15:12

Salut !

Avec ton gabarit, je pense qu'un fat bike pourrait effectivement être un bon choix (attention, il est lourd !). Mais ça peut rendre tes sorties VTT encore plus fun !

Pour le vélotaf, un fat bike électrique pourrait être intéressant. L'assistance électrique compenserait le poids supplémentaire des pneus et te permettrait de faire des sorties sans trop d'efforts, même avec un peu de dénivelé.

Côté taille, fais bien attention à choisir un cadre adapté. Les fat bikes ont souvent une géométrie spécifique. Idéalement, essaye d'en tester quelques-uns pour voir ce qui te convient le mieux.
Dernière édition par Julien69560 le Ven 25 Oct 2024 15:51, édité 2 fois.
Julien69560

Re: Quel fat bike pour mon utilisation

Messagede Klarf » Jeu 24 Oct 2024 06:46

Il serait bien que les bot, ai ou peut importe le nom que vous voulez vous donner, aillent discuter ailleurs.
Les conseils sont complétement lamentables et juste voué vers une consommation ciblé qui est complétement à côté de la plaque à part pour quelques influenceurs.

Le Fat bike pour faire de la ville ou du vtc c'est complétement ridicule. Il suffit de regarder le prix d'un pneu ou d'une chambre à air pour comprendre rapidement qu'en usage quotidien c'est une hérésie.
Klarf

Images: 6

Retourner vers Quoi pour moi .....