Boitier de pédalier Hawk Racing

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Boitier de pédalier Hawk Racing

Messagede idinfo68 » Lun 16 Juin 2014 09:55

Bonjour à tous,

Je dois changer mon boitier de pédalier qui commence à montrer des signes de vieillesse.

Je cherche à acheter un boitier de pédalier en Pressfit 24 de marque Hawk Racing à bille acier.
http://shop.hawk-racing.net/index.php?p=products&p2=view_prod&pid=BB86/90/92.FSS

Quelqu'un a une adresse en Europe ? Le site US ne propose pas d'envoi en France...
Ou un autre modèle d'une autre marque de même qualité ?

Merci pour vos suggestions
Sportivement

Richard
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Re: Boitier de pédalier Hawk Racing

Messagede rickyfirst » Lun 16 Juin 2014 10:35

idinfo68 a écrit:Ou un autre modèle d'une autre marque de même qualité ?

Sportivement

Richard

Une petite boîte qui démarre :mrgreen:

http://chrisking.com/PFBB

Plus sérieusement, j'en ai un et cela respire le bien conçu bien fabriqué.
rickyfirst
.

Messagede CyclingCeramic » Lun 16 Juin 2014 11:55

idinfo68 a écrit:Bonjour à tous,

Je dois changer mon boitier de pédalier qui commence à montrer des signes de vieillesse.

Je cherche à acheter un boitier de pédalier en Pressfit 24 de marque Hawk Racing à bille acier.
http://shop.hawk-racing.net/index.php?p=products&p2=view_prod&pid=BB86/90/92.FSS

Quelqu'un a une adresse en Europe ? Le site US ne propose pas d'envoi en France...
Ou un autre modèle d'une autre marque de même qualité ?

Sportivement

Richard

150$ le boitier acier ? Pour le même prix chez nous c'est 115€ utilisé par des équipes pro (visiblement ça ne les freines pas).

HS: Si mon post est trop border-line avec une éventuelle pub, veuillez supprimer mon post sans rancune ;)
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
CyclingCeramic

Images: 0

Messagede Thorgal34 » Lun 16 Juin 2014 12:37

CyclingCeramic a écrit:150$ le boitier acier ? Pour le même prix chez nous c'est 115€

Au cours moyen de conversion en ce lundi 16 juin 2014, vos êtes plus cher de 5 €… :roll:
Thorgal34

Messagede crazymtb » Lun 16 Juin 2014 12:43

oulalala ... à part quelques stars les pro roulent avec ce qu'on leur dit de rouler et c'est tout ....

en plus on leur change tout quasiment à toutes les courses donc le matos des pros n'est pas un gage de durabilité

pour ma part j'ai tout flingué en xcross , shimano : 1 course, FSA :3 courses, ACROS 4 courses et .... HOPE rlt inox : 3 saisons + mulet le reste de l'année et ils roulent toujours ... dont acte et je ne suis pas un fan de la marque ( moyeu et frein , bof )

115€
crazymtb

Messagede CyclingCeramic » Lun 16 Juin 2014 17:34

Thorgal34 a écrit:
CyclingCeramic a écrit:150$ le boitier acier ? Pour le même prix chez nous c'est 115€

Au cours moyen de conversion en ce lundi 16 juin 2014, vos êtes plus cher de 5 €… :roll:

Bien vu, mais avec frais de port on doit repasser devant :roll:

crazymtb a écrit:oulalala ... à part quelques stars les pro roulent avec ce qu'on leur dit de rouler et c'est tout ....

en plus on leur change tout quasiment à toutes les courses donc le matos des pros n'est pas un gage de durabilité

pour ma part j'ai tout flingué en xcross , shimano : 1 course, FSA :3 courses, ACROS 4 courses et .... HOPE rlt inox : 3 saisons + mulet le reste de l'année et ils roulent toujours ... dont acte et je ne suis pas un fan de la marque ( moyeu et frein , bof )

115€

Ce que tu dis est vrai lors de sponsoring or quand des équipes ou coureurs achètent c'est que ton produit est reconnu par la profession car c'est vite du bouche à oreille.

De plus pour la durabilité il faut arrêter de se faire des rêves du monde merveilleux des professionnels, si ton produit doit être changé à toutes les courses, il a intérêt d’être sacrément bon pour que l'équipe te garde et la boite qui fournis doit avoir les reins solides pour palier à cet investissement financier coûteux.
Pour la part de CyclingCeramic les clients qui ont commandé en venant de veloptimal peuvent sans doute en témoigner de la durabilité ( voir Olivier de vélo-perso par exemple).
On a des personnes qui ont nos boîtiers ou roulements de roues depuis 2 ans maintenant..... Donc un boitier qui a une durée de vie importante ça existe encore !

Le problème de tes boîtiers sont l’étanchéité boitier et roulements de mauvais qualité.

CyclingCeramic

Messagede idinfo68 » Mer 8 Oct 2014 18:43

Finalement j'ai pris un boîtier de pédalier CyclingCeramic, que du bonheur depuis.
Idem pour mes roues Mavic Ccu qui en avait bien besoin...
Merci CyclingCeramic pour la qualité des roulements !
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede CyclingCeramic » Mer 8 Oct 2014 21:12

hyperion66 a écrit:J'ai discuté avec un mécano Saxo... et un ancien mécano Saxo (à plusieurs jours d'intervalle, pas en même temps), même discours, ils changent les roulements céramiques plus souvent que les acier.
L'ancien mécano est maintenant chez une équipé Shimano, ils changent moins souvent les roulements Shimano (acier) que les roulements céramique de l'équipe Saxo, mais sont obligés de faire avec, sponsoring.

On te parle pas de roulements céramique mais de roulement CyclingCeramic ! Avez vous déjà essayé/utilisé des roulements céramique d'une quelconque marque ? La réponse est non bien sur ;-).

Pour information IAM aucun boîtier de changer. Pour certaine équipe que mon equipe 2 ans qu'ils utilisent les mêmes. De même de nombreux clients que l'on peut retrouver ici.

Restez à ce que vous savez "faire" et ne vous aventurez pas sur des on-dits. Ce n'est vraiment pas digne d'un pseudo journaliste.

Je dis journaliste parle que vous vous dites journaliste or pour en être il faut avoir fais une école de journalisme pour dispenser d'une carte de presse.

A bon entendeur ;-)

CyclingCeramic

Messagede LewOlive » Mer 8 Oct 2014 21:23

Vraiment impossible de généraliser pour savoir qui dure plus longtemps que l'autre.
Sur les boitiers Rotor que je vends à mes clients, c'est le grand écart en terme de fiabilité/durabilité, et cela dépend souvent davantage du standard de roulement que de la nature acier ou céramique. L'étanchéité n'est pas la même sur tous les boitiers, ou encore les contraintes des boitiers sur les roulements diffèrent (les 46/30 par exemple sont à mon avis fortement contraints chez Rotor et Ceramicspeed).
Ensuite, la qualité de certaines billes laisse à désirer, des céramique peuvent se casser bien avant des acier haut de gamme.
Mais le principal souci reste la cage de nombreux roulements vendus comme céramique, et avec des bille céramique. Ces cages ne sont pas traitées et sont la talon d'Achile du produit. Et sponsoring oblige, beaucoup d'équipe pro reçoivent ces roulements de mauvaise qualité, qui ne coûtent pas cher à fabriquer, et qui sont revendus à prix d'or.
Ce qui est sûr, c'est que les cyclingceramic n'ont pas de cages en acier qui rouille, contrairement à beaucoup de roulements céramique vendus entre 100 et 150€. ça reste cher, mais on en a pour son argent, et ceux qui aiment les belles pièces apprécieront de faire tourner un roulement cyclingceramic dans les mains.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Retourner vers Route