Le petit sigle magique :
Tu vas pas plus vite, mais c'est bô... Ma plus belle paire de roues (je les préfère encore à mes carbone, y compris mes Zipp 303, qui valent 10 X le prix).
Hors concours : Mavic SSC n° 4 , moyeux Campa Record 2006 , rayons DT Revo , poids : environ 900 g.
Moyeu fabuleux de fluidité, un look de folie pour la roue. Par contre, entretien à suivre de près : voilage rapide et mise en tension délicate car les œillets ont tendance à se faire la malle. En plus, la piste de freinage n'est pas usinée, donc un peu de vibration au freinage (par ailleurs excellent). De toute façon, quasi introuvable, la jante n'a été produite que 2 années (1995 et 96). Du coup, j'en ai qu'une, à l'avant j'utilise çà :
Jante Super Champion Médaille d'Or (272 g. vérifiés...), moyeu Campa Record 2006, rayons DT Revo (poids 500 g.):
Bon celle-là c'est juste l'horreur en entretien . En principe réservée aux épreuves de montagne dans les années 80, donc spécifique. Vu la légèreté, dévoilage à prévoir tous les 500 bornes (et je suis gentil...). Et freinage moyen, car la piste non usinée (vibrations) est plutôt mince. Par contre le poids... J'en ai une en réserve en 28 trous, je pense faire un montage avec un moyeu Tune Mag 180, çà ferait 1200 g. la paire...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.