pédalier fulcrum ultra torq R

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

pédalier fulcrum ultra torq R

Messagede jsv » Lun 14 Jan 2008 20:25

Bonsoir, je suis sur le point de commander un pédalier fulcrum ultra torq R compact et en lisant quelques post sur le net notamment vélo 101 je suis tombé sur le post suivant:

velo101 a écrit:"PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par DAVID PIERRE le 11/1/2008 17:41
bonjour,je voudrais connaitre l' avis de personne utilisant ce pedalier( esthetisme,qualite ,defaut...).par exemple ,est- il mieux qu'un ultegra 10v?

Les réponses

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par SAMUËL DENIS le 11/1/2008 17:53
C'est un campa record pour ceux qui veulent pas du campa sur leurs vélo, comme les roues...

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 11/1/2008 18:49
non, le R est de niveau Centaur avec plateaux emboutis, le RS est de niveau Chorus (+100€ quand même), il n'y a pas d'équivalent du record.
Sinon, j'avais commandé un R en 34/50 et 2 plateaux strong 36/50 pour l'avoir en 36/50, résultat des courses, plateaux CNC immontables à cause de l'épaisseur, j'ai du commander le RS pour avoir du 36/50 et des plateaux CNC bien mieux finis. je vais l'avoir de monté fin janvier. Sinon, j'ai vu le R, il est très bien fini, belle gueule, à part les plateaux emboutis qui font quincailles.

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par BENJAMIN DABE le 11/1/2008 19:37
tout à fait d'accord avec toi!
les plateaux font vraiment ridicules, sinon au niveau de la finition des manivelles, je trouve ça très bien!

il va donc falloire que je change mes plateaux, mais tu sais pas si je peut passer des campa à la place (style campa chorus??)

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 11/1/2008 19:51
tu ne peux pas changer les plateaux, les ''emboutis'' ont une épaisseur de 3mm, les CNC, une épaisseur de 3.7mm. Tu arriveras à les monter mais tu vas les voiler donc fonctionnement carrément impossible. je me suis fais b....é avec cette histoire. j'ai du prendre le RS pour pouvoir fire ce que je veux avec des plateaux CNC. C'est vraiment un piège à ...
Idem pour les gammes campa inférieures ou égales au centaur. A partir de chorus, pas de problème.
Les mecs de stonglight, specialties etc... sont au courant mais ne veulentpas faire de plateaux spécifiques en épaisseur 3mm. La seule solution, trouver un fraiseur qui permettrait de reprendre l'épaisseur des pattes de fixation, paye ta galère

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par DAVID PIERRE le 12/1/2008 09:37
en resume lorsque les plateaux sont morts il faut changer le pedalier!qu'as tu fais de ton racing torq r? de mon cote je vais voir si peux annuler ma commande passee sur le net.

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 12/1/2008 10:50
non, quand tes plateaux sont morts, il faut en reprendre des emboutis de gamme centaur.
J'avais commandé le mien chez mon vélociste préféré, c'est lui qui m'a fait voir le problème une fois monté. On en a discuté ensemble et j'ai donc commandé le RS, il a de suite démonté le R, je n'ai pas eu de soucis particulier, sauf le regret de ne plus l'avoir temporairement, il allait superbien sur mon vélo noir et rouge, quand j'aurai reçu le RS, ça va tuer le chien

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par DAVID PIERRE le 12/1/2008 11:11
merci pour tes infos, quelles sont les differences entre les 2 types de plateaux(esthetisme ,comportement en roulant...)?

Re : PEDALIER FULCRUM ULTRA TORQ R par FABIEN MOUREYRE le 12/1/2008 11:24
aucune idée, esthétisme, c'est sur et peut être plus rigide et plus durable dans le temps pour les CNC, mais moi je voulais un 36/50 qui n'était pas dispo en emboutis, donc j'ai franchi le pas pour l'autre. Tu auras aussi beaucoup pllus de choix de dentures en CNC "

J'avoue que je n'avais jamais entendu une histoire de différence d'épaisseur pour des couronnes de pédalier, d'autant plus que je comptais monter des plateaux rotor q ring compact 50x36 donc la je suis un peu perdu...help! si quelqu'un à des compléments d'informations sur la je suis preneur, merçi
jsv

Messagede El Flaco » Lun 14 Jan 2008 20:42

je viens de monter un pédalier ultra torque, sur mon colnago, je suis tres satsifait de la finition, je posterai des photos en fin de semaine... :wink:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui a perdu la passion.
El Flaco

Messagede nicoa » Lun 14 Jan 2008 20:52

j'ai monté un fulcrum rs avec des plateaux rotors et pas de problème , si ce n'est le petit coup de lime sur le trou derrière la manivelle.
Nicoa
nicoa

Messagede carbon_928 » Sam 28 Fév 2009 18:02

salut,petit up de ma part,

je viens de remonter mon racing torq R aprés l'hiver et j'ai quelques problème avec le déraillage de la chaine.

mon problème:
à la montée des vitesses, pas de problème, je passe du 34 au 50 sans problème, par contre, à la descente c'est là que sa coince (ou pas :evil: ) la chaine tombe "sur" les dents du 34 sans venir s'intercalée dans celles-ci, de plus, la chaine à tendance à vouloir tombée entre les deux plateaux.

ça me fout les nerf, parce qu'en revenant sur le 34, quand la chaine ne "prend" pas c'est comme si je pédalais dans le vide!

est ce que quelqu'un à déjà eu se genre de problème? est ce que ça pourrais venir d'un problème de dérailleur, placé trops haut ou trops bas?

Merci
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede hugo » Sam 28 Fév 2009 19:05

Oui certainement ça , j'ai eu ces problemes et j'ai toucher au der av et nikel maintenant
hugo

Messagede xcal64 » Sam 28 Fév 2009 19:35

Pour ceux qui ne le savent pas, stronglight fait des plateaux adaptables spéciaux pour pédalier campa ultra torque et donc fulcrum, la patte avec le trou qui va derrière la manivelle a une épaisseur différenciée pour s'adapter. Ces plateaux sont marqués "spécial bcd" si vous montez d'autres plateaux, c'est possible du moment que l'entraxe est bon, vous aurez un problème de voilage. J'ai un campa record ultra torque compact avec des plateaux strong CT2 spécial bcd depuis 6 mois, no problem, ça n'a pas bougé.
bike? what else!
xcal64

Images: 1

Messagede carbon_928 » Sam 28 Fév 2009 20:30

ok, merci, je vais essayé de bidouillé ça demain matin, j'espère que ça va aller :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede lmaster » Dim 1 Mar 2009 12:31

Salut sur un campa ultra torq, pareil, un coup de lime et plus de voile (plateau Ta)
lmaster

Re: pédalier fulcrum ultra torq R

Messagede JCCicc » Lun 14 Avr 2014 14:49

Bonjour à tous,
J'ai commandé récemment un pédalier Racing Torq RS pour remplacer mon pédalier Campa centaur Ultra Torque alu (gain de masse et pédalier commençant à fatiguer). J'avais fait changer l'été dernier les cuvettes ultra torque. Ma question est simple: puis-je conserver les cuvettes UT de campa ou dois-je mettre des cuvettes fulcrum? Bref, sont-ce les mêmes?

Merci d'avance!
JCC
JCCicc

Messagede Arcus » Lun 14 Avr 2014 22:38

JCCicc a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commandé récemment un pédalier Racing Torq RS pour remplacer mon pédalier Campa centaur Ultra Torque alu (gain de masse et pédalier commençant à fatiguer). J'avais fait changer l'été dernier les cuvettes ultra torque. Ma question est simple: puis-je conserver les cuvettes UT de campa ou dois-je mettre des cuvettes fulcrum? Bref, sont-ce les mêmes?

Merci d'avance!
JCC

Bonsoir,
Oui pas de problème je pense ... Fais déjà un essai tu seras vite fixé...
Arcus

Messagede JCCicc » Mar 15 Avr 2014 10:18

Oui je pense que je vais faire comme ça: si je peux éviter de changer les cuvettes (je n'ai pas l'outil)...
Dès que c'est installé je vous montre le résultat dans le sujet Bianchi infinito! :)
Jc
JCCicc

Messagede Neoon » Mer 13 Mai 2015 18:34

Bonjour, mes excuses de remonter ce sujet;
J'ai acquis un pédalier fulcrum racing torque RS ultra torque à remonter entièrement sur ma monture en bb90 filetage bsa. Mon montage ne doit pas être bon. Je n'ai trouvé aucune documentation relative sur laquelle m'appuyer. J'ai un jeu de 1mm entre la bague adaptatrice et le boitier de pédalier. Je m'en suis aperçu lorsque ma vis torque s'est dévissée à la première sortie; j'ai esquivé la chute. Hilfe!
Neoon

Retourner vers Route