Reçu mon Isaac Element SL !
Full DA 9000
Taille 49 (le plus petit)
Je l'ai pesé à 6.9kg avec :
- une paire de roues plus légère (RAR Even 38mm pneus Powertap G3 -arrière- ; Bewheels alu 25mm dati R1 -avant-)
- les pédales speedplay zero (chromo de base).
- les porte bidons alu à 80g les 2
Pour la selle je n'ai pas pesé ni vu la provenance exacte mais je suis bien dessus (j'étais prêt à remettre ma prologo habituelle mais tant que ça va...)
bref un peu d'optim possible mais chaque chose en son temps.
La position n'était pas encore réglée parfaitement et la selle piquait un poil du nez sur la photo.
Me semble que Duduche m'avait parlé de son feedback sur le bridage du boitier de pédalier des Kuota KOM (mon dernier vélo en date), et en passant de celui-ci à l'Isaac j'ai compris de quoi il parlait dès la première sortie...
Sur les routes du coin tjs en mauvais état (plaques de béton & co), je le trouve plutôt calme pt de vue confort (comparé avec roues/pneus identiques entre le KOM et l'Isaac) mais il faudra vraiment voir sur une longue sortie pour confirmer cette première impression.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que malgré son boitier vraiment plus doux (que le Kuota) il réagit en même temps mieux sur les démarrages...mais bon du coup je ne vais pas me plaindre