D'abord mille excuses, je ne savais pas où caser ma question mais elle n'a peut-être tout simplement pas sa place sur le forum...
L'optimisation dont il est question est celle de mes finances. Je suis en train de me monter un spad de route sur la base d'un cadre acier avec boîte ITA.
Dans l'idéal, je devrais acheter des cuvettes ITA toutes bêtes et un pédalier en axe de 24.
Oui mais voilà, dans l'idéal j'aimerais aussi continuer à utiliser un capteur de puissance ; il "suffit" d'acheter un Power2max en axe de 24 et c'est tout
.
Sauf que... je me demande s'il ne serait pas possible de faire du provisoire-moins-cher en recyclant temporairement mon Hollowgram/SRM.
Le plan :
- cuvettes Rotor ITA30 (ou autre qui fait la même chose...) ;
- récupérer un axe de 30mm de 120 ou 122mm, Cannondale ou autre ;
- prier pour que le dérailleur avant ne démissionne pas devant une ligne de chaîne à 51mm.
Questions :
- quelle(s) est(sont) la(les) longueur(s) des axes de 30mm qui équipent les pédaliers SRAM ou FSA compatibles BB386 ? et la forme du bout de l'axe qui reçoit la manivelle est-elle bien normée entre les fabricants utilisateurs du standard bb30 : en gros, peut-on fixer une manivelle Cannondale sur un axe d'une autre marque ? Si tout est intercompatible (mon petit doigt et mon expérience du monde du vélo me laissent penser que...
), cela me permettrait d'éviter la solution Cannondale à 70€ en récupérant un axe d'occasion...
- au-delà de l'ignominie mécanique d'une ligne de chaîne à 51mm (mais je m'en fiche, c'est pour quelques sorties vallonnées), les dérailleurs avant (Campa record 10V dans mon cas) peuvent-ils les avaler ?