Garmin edge 20

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Garmin edge 20

Messagede thomas34 » Sam 30 Avr 2016 11:13

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés avec un garmin egde 20 pour suivre un parcours, fonction que j'utilise pour le vtt.
lorsque je charge le parcours sur l'appareil cela fonctionne le transfert s'effectue je peux visualiser la carte...mais ca plante pour "suivre le parcours" le gps s'éteint et redemarre.
A noter que je me suis déjà servie de cette fonction et qu'elle fonctionnait tres bien !! Certainement la dernière mise à jour du logiciel qui fait planter....

j'ai contacté garmin pour le passer en garantie, j'ai reçu auhourd'hui un appareil neuf et j'ai le même problème.!!!

Une idée ??

merci d'avance
thomas34

Re: Garmin edge 20

Messagede Laurent F » Sam 30 Avr 2016 11:35

J'ai le même problème. Je pense qu'il vient plutôt de Garmin connect que de l'appareil.

Le support Garmin a été incapable de résoudre le problème. Ils ont été particulièrement nuls!
J'ai trouvé une solution qui fonctionne ici:
https://forums.garmin.com/showthread.php?307826-Edge-25-courses
J'ai installé JaVaWa RTWtool.

Je trace mes parcours sur Strava, les exporte au format TCX, les convertit en .FIT avec JaVaWa RTWtool et je place le fichier dans le dossier New files du EDGE 20.
Laurent F

Images: 3

Messagede thomas34 » Sam 30 Avr 2016 12:21

Merci
Peux-tu me confirmer que tu utilises bien un edge 20 et non 25 ?
Mon utilisation consiste à récupérer des traces sur openrunner au format gpx, je viens d'essayer et je n'arrive pas à convertir ce format en .fit avec JaVaWa RTWtool, c'est possbile ??

Lorsque tu mets des fichiers dans le dossier "newfiles" tu les retrouves dans suivre parcours ?
thomas34

Messagede Laurent F » Sam 30 Avr 2016 13:32

Oui, j'ai bien un edge 20. A mon avis, ce qui fonctionne sur le 20 fonctionne aussi sur le 25.

Je n'ai pas essayé de convertir un parcours en gpx donc je ne sais pas si ca fonctionne.
Je place bien le fichier dans new file. J’éteins l'appareil et le parcours apparaît dans la liste des parcours.
Laurent F

Images: 3

Retourner vers Route