Recensement des roues compatibles tubeless+avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Recensement des roues compatibles tubeless+avis

Messagede BUBU73 » Mar 27 Mai 2014 05:55

Apres un peu de recherche sur ce forum je n'ai pas trouvé un post dédié aux roues tubuless.

Cherchant des infos sur les roues tubeless, je m'y perd un peu...

Avis donc aux possesseurs de ce genre de roues, décrivez nous vos montages, vos avis....

Quel sont les marques qui en proposent?

Je connais déjà American classic avec sa sa paire road et ses 1200gr...(rigidité/fiabilité...???)
Dura ace je crois aussi, étant possesseur de c24 cl je me dit que cela doit être tout bon. (des avis?)
Enfin DT swiss avec la rr 1450. (aucun retour en ma connaissance)

ET d'autres?
BUBU73

Re: Recensement des roues compatibles tubeless+avis

Messagede arnaud_74 » Mar 27 Mai 2014 06:14

campagnolo eurus et neutro 2 way fit
fulcrum 1 et 0 2 way fit
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
arnaud_74

Images: 0

Messagede mikael » Mar 27 Mai 2014 07:06

j'ai des topweehls (CK R45/Sapim Cx Ray/Pacenti SL23) montées avec du scotch et des Schwalbe One, pas les plus légères mais par contre quel confort et super précision de pilotage avec une jante large et un tubeless de 23mm qui du coup devient très rond. Pour l'instant le seul défaut c'est la difficulté de montage du pneu et le poids qui dans mon cas est supérieur a mon ancien montage pneus+chambres.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=31920&hilit=tubeless&start=150#p841358
mikael

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Mai 2014 07:44

J'ai écris un article là dessus http://velo-trainer.fr/tubeless-route-ce-devriez-savoir/

Les roues tubeless sur le marché actuellement :

Easton

Easton EC90 Aero 55mm
Easton EA90SL

Shimano

Shimano WH-9000 C24-TL

Bontrager

Aura 5 TLR
Race X Lite TLR
Race Lite TLR

DT Swiss

RR 1450 Tricon
R 1700 Tricon

Montage Artisanale – Jantes compatibles

Notubes

ZTR Alpha 340
ZTR Alpha 400

Velocity

A23

Pacenti

SL 23

Ryde

Pulse Comp
Pulse Comp OS
Pulse Sprint
Pulse Sprint OS
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mar 27 Mai 2014 08:12

J'ai eu des Shamal Two Way Fit ; superbes de confort, d'efficacité, de sécurité et de facilité. Seul regret : le faible choix de pneus.
Jean Raoul Dubraquet

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Mai 2014 08:28

Jean Raoul Dubraquet a écrit:J'ai eu des Shamal Two Way Fit ; superbes de confort, d'efficacité, de sécurité et de facilité. Seul regret : le faible choix de pneus.

faut arrêter avec le choix des pneus, il y a de quoi faire.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede XINOX 29 » Mar 27 Mai 2014 12:10

lpikachu58 a écrit:J'ai écris un article là dessus http://velo-trainer.fr/tubeless-route-ce-devriez-savoir/

Easton

Easton EC90 Aero 55mm
Easton EA90SL

Shimano

Shimano WH-9000 C24-TL

Bontrager

Aura 5 TLR
Race X Lite TLR
Race Lite TLR

DT Swiss

RR 1450 Tricon
R 1700 Tricon

Notubes

ZTR Alpha 340
ZTR Alpha 400

Velocity

A23

Pacenti

SL 23

Ryde

Pulse Comp
Pulse Comp OS
Pulse Sprint
Pulse Sprint OS

Comme déjà cité plusieurs fois il manque Campagnolo avec sa gamme 2 way fit
- SHAMAL
- EURUS
- ZONDA
XINOX 29

Messagede pikouchou » Mar 27 Mai 2014 12:22

Mavic Ksyrium Elite + vales tubeless HUTCHINSON. Montées avec des fusion 3 700x23c
pikouchou

Messagede rickyfirst » Mar 27 Mai 2014 13:59

Campa neutron + kit notube avec Hutchinson fusion tubeless.
rickyfirst
.

Messagede filetta » Mar 27 Mai 2014 14:40

lpikachu58 a écrit:J'ai écris un article là dessus http://velo-trainer.fr/tubeless-route-ce-devriez-savoir/

Easton

Easton EC90 Aero 55mm
Easton EA90SL

Shimano

Shimano WH-9000 C24-TL

Bontrager

Aura 5 TLR
Race X Lite TLR
Race Lite TLR

DT Swiss

RR 1450 Tricon
R 1700 Tricon

Notubes

ZTR Alpha 340
ZTR Alpha 400

Velocity

A23

Pacenti

SL 23

Ryde

Pulse Comp
Pulse Comp OS
Pulse Sprint
Pulse Sprint OS

Et Velocity Aerohead et Aerohead OC si j'ai bien lu tes écris ;)
http://velo-trainer.fr/conversion-de-jantes-velocity-aerohead-et-aerohead-oc-en-tubeless/

Quand penses-tu justement dans le temps et le risque en cas de crevaison ?
filetta

Messagede piou » Mer 11 Mai 2016 09:30

Hello,

Déterrage puisque je dois m'intéresser au sujet pour une connaissance. (Personnellement, je vais me monter une paire alu en SL23 ou Ryde Pulse).

Je pense que plusieurs marques ont maintenant développé une partie de leur gamme en tubeless ready, je pense notamment à Zipp.
Certaines se cantonnent toujours à l'alu (Campa, Zipp,...).

Quelles seraient les roues (non génériques) actuellement disponibles sur le marché répondant à ce cahier de charges:

- carbone;
- profil dans les 35mm;
- tubeless bien sur.
- si possible UD et non fibre 3K ou 12K (ça c'est juste esthétique).

Merci,

Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede rickyfirst » Mer 11 Mai 2016 09:58

Les Bontrager aeolus semble être dans ton cahier des charges

http://www.trekbikes.com/us/en_US/equipment/cycling-components/bike-wheels/bontrager-aeolus-3-tlr-d3-clincher-road-wheel/p/12509

Cela dit c'est vendu a un prix qui fait aimer les jantes carbones génériques :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede jupiter » Mer 11 Mai 2016 10:28

C'est fou, tu te mets sur "index";" route" et en page 6 de ce forum, tu tombes sur le sujet dedié aux "roues tubeless" qui existe depuis 2009

Re: roues tubeless

Messagede jupiter » Ven 31 Oct 2014 20:44
Fabricants de roues/jantes tubeless Alu et Carbone: American classic, Bontrager, Campagnolo, DTSwiss, Easton, Fulcrum, Giant, HED Ardennes, Industry Nine, MasonXHunt, Oval, Pacenti, Pro-Lite, Reynolds, ROL, Sapim, Shimano, Stan's No tubes, Velocité, Velocity, et d'autres encore et au total sauf omission de ma part, il existe actuellement 9 fabricants et plusieurs modèles de pneu tubeless sur le marché du 22 au 28mm.(Bontrager, IRC, Hutchinson, Maxxis, Panaracer, Schwalbe, Specialized, Vittoria, Vredestein)
jupiter

Messagede piou » Mer 11 Mai 2016 14:55

Je me permets (sans rancune) de dire que ce que je trouve fou, moi, c'est d'utiliser la fonction "index" et de scroller 6 pages avant de trouver le sujet qui nous intéresse.
J'ai personnellement utilisé la fonction "recherche" afin de trouver en tête de liste ce sujet intitulé "Recensement des roues compatibles tubeless", plutôt approprié selon moi quand on cherche...un recensement des roues tubeless actuellement disponibles sur le marché. ;-)

Merci Ricky.
Il y a également les DT Swiss RC38 Spline. 38mm Av/Ar, 21mm de large (seulement), 1295g annoncés en édition Mon Chasseral.
Vittoria a également un modèle Qurano. 28/30mm Av/Ar, 24,5mm de large, 1410g annoncés.
Les RAR Even 38, je ne connais pas l'origine des jantes. 38mm Av/Ar, 23mm de large, 1350g annoncés.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede albator83 » Mer 11 Mai 2016 15:58

Surtout que pour "pinailler" un peu, "roues tubeless" et "pneus tubeless" ce n'est pas exactement la même chose :)
Même si ça fonctionne ensemble, de toute manière.

Pour enrichir la réponse il existe également des DTSwiss "Mon Chasseral" en 28 mm (basées sur les RC28 Spline, avec kit tubeless) => 1250 g
Le tarif pique un peu (moins que les 38 mm), mais avec du tubeless light genre Corsa TLR ça commence à être sympa vu les tests récents de rendement ;)
Par contre je me demande où ils ont gagné du poids par rapport aux RC28 de base ? sur la jante ? uniquement le moyeu ?
albator83

Messagede piou » Mer 11 Mai 2016 16:21

En effet, les RC 28 Spline Mon Chasseral ont un poids annoncé sympa, 1250g contre 1335g pour les RC 28 Spline classiques. Je ne sais pas non plus où se fait le gain de poids. Je miserais plutôt sur les moyeux. Si c'est le cas, autant aller vers cette dernière vu la différence de prix. Seul petit bémol des DT Swiss, la largeur de 21mm qui est en dessous de (presque) tout ce qui se fait actuellement.

Par contre, je trouve aussi un peu abusé les largeurs externes de 27mm des Bontrager et même 28mm pour les Easton EC90SL!
Les pneus utilisés seront max du 25 de section.

La Reynolds Attack et la Vittoria Qurano 30C sont aussi dans la gamme de prix des RC 28 Spline.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede jerome du beaujolais » Mer 11 Mai 2016 16:28

En effet, les RC 28 Spline Mon Chasseral sont légères mais la largeur interne de la jante de 15 mm n'est pas exceptionnelle par rapport aux rydes par exemple. Pareil pour la largeur externe de 21 mm. C'est un peu une jante "ancienne génération". Concernant le freinage carbone de DT, je connais quelques collègues qui ont "fumé" des jantes en descente. Pas de déjantage mais une jante à changer.
jerome du beaujolais

Messagede piou » Mer 11 Mai 2016 18:18

Oui, largeur de 21 je crois qu'on peut abandonner vu que c'est pour monter du 25 tubeless dessus.

Des retours sur les Vittoria Qurano 30C? Avec des pneus Vittoria Corsa TLR, ça pourrait être sympa.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Ajaj » Mer 11 Mai 2016 18:33

Perso j'ai pas grand chose a reprocher aux giant PSLR0 (j'ai les 55 il existe des plus basses). Pour l'entrainement j'utilise les Hunt 4 season larges, un peu aero, pas trop lourdes ni trop chères. Les Hunt comme les Giant nécessite un scotch mais dispose d'un vrai support tubeless du pneu.
Ajaj

Messagede jerome du beaujolais » Mer 11 Mai 2016 19:35

J'ai eu en test des slr0 que j'avais bien aimé mais pas testé en tubeless. J'avais même commandé la paire en 30 mm ! Mais je suis vraiment plus à l'aise sur un freinage alu en descente rapide de cols donc je les ai revendues et j'ai préféré un montage à base de hed belgium plus (25 mm de large externe et 21 en interne) / tune / cx ray. J'attends les vittoria corsa speed pour montage tubeless. Les heds se trouvent également en montage usine et je les recommande.
jerome du beaujolais

Messagede piou » Mer 11 Mai 2016 20:19

Merci pour vos retours. J'avais un peu oublié la HED Belgium pour mon propre montage alu. ;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede albator83 » Jeu 12 Mai 2016 09:28

jerome du beaujolais a écrit:En effet, les RC 28 Spline Mon Chasseral sont légères mais la largeur interne de la jante de 15 mm n'est pas exceptionnelle par rapport aux rydes par exemple. Pareil pour la largeur externe de 21 mm. C'est un peu une jante "ancienne génération". Concernant le freinage carbone de DT, je connais quelques collègues qui ont "fumé" des jantes en descente. Pas de déjantage mais une jante à changer.

Je n'avais pas percuté sur la largeur ancienne génération... dommage en effet, surtout qu'une Ryde Sprint est à peine moins haute, à peine plus lourde (50 g d'écart sur la paire de roues), "toutes conditions" car alu et nettement plus abordable.
Également entendu un cas de jante bonne pour le SAV, mais c'était un gars de 85 kg qui avait descendu l'intégralité de l'Alpe-d'Huez sur les freins... pas sûr qu'une autre jante carbone aurait résisté :(
albator83

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 12 Mai 2016 10:38

albator83 a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:En effet, les RC 28 Spline Mon Chasseral sont légères mais la largeur interne de la jante de 15 mm n'est pas exceptionnelle par rapport aux rydes par exemple. Pareil pour la largeur externe de 21 mm. C'est un peu une jante "ancienne génération". Concernant le freinage carbone de DT, je connais quelques collègues qui ont "fumé" des jantes en descente. Pas de déjantage mais une jante à changer.

Je n'avais pas percuté sur la largeur ancienne génération... dommage en effet, surtout qu'une Ryde Sprint est à peine moins haute, à peine plus lourde (50 g d'écart sur la paire de roues), "toutes conditions" car alu et nettement plus abordable.
Également entendu un cas de jante bonne pour le SAV, mais c'était un gars de 85 kg qui avait descendu l'intégralité de l'Alpe-d'Huez sur les freins... pas sûr qu'une autre jante carbone aurait résisté :(

Oui c'est sûr ! ça fait des kilomètres à freiner fort ... Pour les collègues, il n'y a pas eu de grosse descente, juste des descentes de 2/3 kms avec gros freinages en bas (c'était en course), la piste de freinage s'est déformée. Les gars ne l'ont vu qu'à la fin, ça faisait comme une bulle. SAV efficace mais après ça tu hésites à descendre des cols avec confiance :(
Perso, je pense comme toi, une bonne jante alu moderne coûte moins cher et le poids concédé est quasi négligeable ! Le freinage est excellent et tu peux y aller sans arrière pensée.
Une Ryde sprint avec les corsa speed, ça doit être sympa ! A voir ton ressenti avec les pro one ;)
jerome du beaujolais

Messagede albator83 » Jeu 12 Mai 2016 15:52

En effet je viens de recevoir les Pro One... de quoi les rôder la semaine prochaine pour la prochaine cyclo dans le Vercors :)
Petit feedback à venir dans le sujet "pneus tubeless"...
albator83

Retourner vers Route