Chambres Continental Supersonic

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Chambres Continental Supersonic

Messagede SuperHPC » Sam 26 Juin 2010 12:04

Bonjour,
J'ai acheté des chambres à air Continental Supersonic (50 g) pour gagner un peu de poids. Par contre, la chambre éclate lors du gonflage vers 8 bar, j'en ai déjà flingué deux. L'ouverture est toute en longueur donc la chambre doit se coincer entre pneu et jante. Pourtant, je fais bien attention en que la chambre soit bien positionnée en pré-gonflant un peu et en vérifiant que le pneu n'ai pas de bosses (surtout au niveau de la valve).
Ça ne m'est jamais arrivé avec d'autres chambres, je comprends pas. Trop fragile ou quoi ?

Des conseils ou des expériences similaires ?
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede mfmik » Sam 26 Juin 2010 12:08

j'ai eu la meme chose avec 2 chambres sans vraiment savoir pourquoi bref j'ai laissé tombé
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede SuperHPC » Sam 26 Juin 2010 12:13

Tu es passé définitivement au boyau ?
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede cyril sniper » Sam 26 Juin 2010 12:23

Mes 2 paires de roues à pneu sont monté avec ces chambres depuis 1 an et pas de soucis particulier , peut être une mauvaise série ? :?
Pour le montage je talc d'abord la chambre pour être tranquille, et avec des pneus neufs je les montes avec une chambre classique et les laisse se détendre un peu avant de passer en continental supersonic.
Car il est vrai qu'elles sont tellement fine que le moindre pincement les mets HS.
A bloc !
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede mfmik » Sam 26 Juin 2010 12:28

non je roule aussi avec des pneus mais je monte que des chambres hutchinson a 72g
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede SuperHPC » Sam 26 Juin 2010 12:37

Ok. Et est-ce que le pneu peut jouer dans l'éclatement ? Ce sont des Schwalbe Ultremo R1, je vais essayer de remonter les Durano Plus.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede HBS » Sam 26 Juin 2010 12:38

J'ai roulé tout l'hiver avec ( montées avec des pneus continental Supersonic également ) et hormis 2-3 crevaisons "classiques" ( silex ) je n'ai eu aucun probléme au montage. Je gonfle entre 7,5 et 8 bars.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Juin 2010 12:56

Je pense que tu as simplement pincé la chambre au montage. J'utilise ces chambres depuis presque un an et RAS, par contre faut être méticuleux au montage, voir même mettre une chambre bas de gamme si tu montes un pneu neuf dur au montage (comme les Conti), rouler quelques centaines de km pour étirer un peu le pneu, puis remettre les chambres Supersonic.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede SuperHPC » Sam 26 Juin 2010 13:23

Effectivement, j'ai peut-être pas assez gonflé la chambre lors du montage. Merci pour vos réponses.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede Klarf » Sam 26 Juin 2010 13:45

Peut etre un coup de pas d'bol, car pareil j'ai une paire sur ma paire de roues alu, monté avec des veloplug et des pneus continental, et aucun soucis.
Une seule crevaison a cause d'un trou dans la jante près de la soudure, que j'avais pas vu :?
Par contre après chaque sortie je les dégonfle (je laisse 3-4 bar) et roule à 8 bar sinon.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede neo » Sam 26 Juin 2010 14:53

moi aussi même chose quand je roulais sur des amc 350 avec chambre supersonic et pneu supersonic, 2 fois ca mais arrivé et aihouillouillel!! les oreilles quand ca pette :x :o faut vraiment bien placer la chambre a air,la gonfler un peu avant de la mettre et talquer...
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede grebou » Sam 26 Juin 2010 16:23

je n'ai pas encore constaté ce problème, par contre j'ai percé deux fois avec, la première fois sur un ralentisseur que j'ai prix a 25 km/h et la deuxième hier, sur un passage ou la route n'était pas goudronée, bref je l'avais bien cherché. Par contre je ne met pas de talc, et je n'ai pas eut ce problème (je me "contente" de la gonfler légèrement pour éviter de pincer et sa passe nickel).
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede SuperHPC » Sam 26 Juin 2010 18:05

neo a écrit:moi aussi même chose quand je roulais sur des amc 350 avec chambre supersonic et pneu supersonic, 2 fois ca mais arrivé et aihouillouillel!! les oreilles quand ca pette
C'est clair, j'ai eu un acouphène pendant quelques secondes et une belle frayeur !

J'ai un peu plus gonflé la chambre lors du montage et apparemment c'est bon. Sur des chambres à près de 100 g, jamais eu de problème mais avec du matos deux fois plus léger c'est vrai qu'il faut faire plus attention.
Bon voilà, avec les veloplugs j'ai gagné 130 g en périphérie pour 30€.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede Lexa » Dim 27 Juin 2010 19:33

Tu peux aussi vérifier la qualité de ton fond de jante !

les chambres pètent quand elles gonflent en se coupant sur le bord d'un trou pour mettre les rayons dans la jante.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Juin 2010 08:37

Même souçis il y a 2 ans avec 2 éclatements de chambre supersonic(en 1 semaine) dont un méga gamelle dans la descente du Tanneron :!:
Jantes eurus donc pas de ruban de jante.
A+
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede 1sanglier » Mar 29 Juin 2010 14:19

Il faut aussi faire attention au trou de valve qui peut être coupant.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede gillesF78 » Lun 5 Sep 2016 21:07

Bonjour,

Même mésaventure : 2 chambres de ce type ont éclaté peu après leur montage. Pourtant, j'avais fait attention à leur placement en mettant du talc et en "massant" pour qu'elles ne se coincent pas contre la jante.

Pour moi, c'est terminé !
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ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede haroludo » Lun 5 Sep 2016 23:25

j ai eu la même mésaventure avec une chambre latex , que j avais montée avec soin ( talc etc)
explosion au bout de quelques kms a peine !!! le pneu a meme dejanté , c est arrivé en montée mais aurait pu arriver en descente a une vitesse plus importante !
depuis sur mes roues a pneus je reste en butyl classique ...
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede Blackstar » Mar 6 Sep 2016 09:21

Le must est pour l'instant la Panaracer air'r mais je ne la trouve plus sur les site de VPC français.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede Matttt » Mar 6 Sep 2016 09:47

Pas de problème au montage des Supersonic sur des pressions jusqu'à 8,5 bars chez moi...

...enfin plus de problème depuis que j'utilise cet outil Kool-Stop : http://www.jensonusa.com/Kool-Stop-Tire-Bead-Jack-With-Handle-Black
Image

Bien pensé, il évite les pincements au montage et rend facile le montage de tous les pneus.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede sandatos » Mar 6 Sep 2016 13:43

je vois pas trop l'avantage par rapport à un démonte pneu, mais j'aime bien leur vidéo : :D

https://www.youtube.com/watch?v=jtbT8EOgtKM
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede 1sanglier » Mar 6 Sep 2016 14:08

Par contre, c'est un peu grand pour mettre dans la poche :)
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede Matttt » Mar 6 Sep 2016 14:41

l'avantage c'est que ton démonte pneu a de grandes chances de toucher la CAA au montage, avec le risque de micro-pincement.
Là, l'outil de ne touche que la tringle, pas la jante, pas la CAA ; avec la bonne pression dans la CAA, ça marche impec. Crois moi, je l'ai commandé et c'est flagrant de facilité.
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede Athys » Mar 6 Sep 2016 19:17

aucun problème d'éclatement au montage pour ma part
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Re: Chambres Continental Supersonic

Messagede sandatos » Mer 7 Sep 2016 09:09

Matttt a écrit:l'avantage c'est que ton démonte pneu a de grandes chances de toucher la CAA au montage, avec le risque de micro-pincement.
Là, l'outil de ne touche que la tringle, pas la jante, pas la CAA ; avec la bonne pression dans la CAA, ça marche impec. Crois moi, je l'ai commandé et c'est flagrant de facilité.


ça se trouve en France (pour avoir des frais de port corrects) ?


Edit: ah, j'ai vu que BBB faisait un truc similaire, qui se trouve plus facilement:

http://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html

Image
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