ecrou interne alu jante carbone

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ecrou interne alu jante carbone

Messagede rebelbiker » Jeu 2 Oct 2008 19:21

Bonjour , savez vous ou trouver des ecrous rayons interne pour jantes carbones , ceux ci sont montés a l'envers au fond de la jante avec un coté bombé du coté du contact avec le cercle.

je ne sais pas si j'ai été bien clair :D !!!
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Messagede Pat2A » Jeu 2 Oct 2008 19:36

La réponse est dans ta question, un écrou standart monté à l'envers.
Dispo chez tous les bons vélocistes.
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Messagede rebelbiker » Jeu 2 Oct 2008 20:18

merci , je n'osais pas le faire vu que la tête n'est pas arrondie , vous avez deja fait ce type de montage ??
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Messagede Pat2A » Jeu 2 Oct 2008 21:15

Comment ça elle est pas arrondie la tête?
C'est ça qu'il te faut:

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Messagede rebelbiker » Jeu 2 Oct 2008 22:08

oui c'est a peu pré ça que je cherche , mais le dessus de la téte et plus conique
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Messagede fdegrove » Ven 3 Oct 2008 00:14

rebelbiker a écrit:oui c'est a peu pré ça que je cherche , mais le dessus de la téte et plus conique


Salut,

Comme ceux fourni avec les roues Corima, c'est ca que tu cherches?

Ciao, :wink:
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Messagede rebelbiker » Ven 3 Oct 2008 19:04

fdegrove a écrit:
rebelbiker a écrit:oui c'est a peu pré ça que je cherche , mais le dessus de la téte et plus conique


Salut,

Comme ceux fourni avec les roues Corima, c'est ca que tu cherches?

Ciao, :wink:


je ne sais pas c'est la premiere fois que j'ai des roues carbones et je ne connais pas le montage des roues corima,les miennes sont des TOKEN 38mm avec des rayons sapim CX , je compte les remplacer par des CXray et a l'occasion mettre des têtes en alu , en même temps je monterais des moyeux AMC car actuellement les roues pésent 1530 gr :( on est loin des 1260 annoncés.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs modéles de roues 38mm boyau chez TOKEN , avec des montages different au niveau des rayons ou des moyeux , d'ou cette difference.
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Messagede fdegrove » Ven 3 Oct 2008 19:41

rebelbiker a écrit:
fdegrove a écrit:
rebelbiker a écrit:oui c'est a peu pré ça que je cherche , mais le dessus de la téte et plus conique


Salut,

Comme ceux fourni avec les roues Corima, c'est ca que tu cherches?

Ciao, :wink:


je ne sais pas c'est la premiere fois que j'ai des roues carbones et je ne connais pas le montage des roues corima,les miennes sont des TOKEN 38mm avec des rayons sapim CX , je compte les remplacer par des CXray et a l'occasion mettre des têtes en alu , en même temps je monterais des moyeux AMC car actuellement les roues pésent 1530 gr :( on est loin des 1260 annoncés.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs modéles de roues 38mm boyau chez TOKEN , avec des montages different au niveau des rayons ou des moyeux , d'ou cette difference.


Salut,

1530g au lieu de 1260g annonce par le constructeur? Aie, que ca fait mal. :cry:

Au fait je pensais que tu avait un jeu de Corima c'est pour cela que je posais la question.
Personellement je ne mettrais pas des ecrous en alu dans ce genre de montage. Ce n'est deja pas evident avec des ecrous en laiton vu que tu travailles sans vraiment voir ce que tu fais.
En vu d'un aussi faible gain de poids je considere cette operation a classer parmi "le jeu ne vaut pas la chandelle" et consorts.

De toute facon a mon sens le surpoids se trouve dans les jantes et c'est principalement la ou l'inertie devrait etre aussi faible que possible. Changer des rayons, ecrous ou moyeux donnera certe des roues plus legeres mais ne pas forcement plus vives. Et quid de la rigidite laterale? C'est a la peripherie de la roue que tout se joue pour relancer vite....


Ciao, :wink:
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Messagede rebelbiker » Ven 3 Oct 2008 20:10

Oui je sais bien que c'est a la peripherie que le poids doit etre le plus faible possible mais les roues sont trés reactives dans la configration actuelle , le but est de reduir leurs poids sans bien entendu perdre en rigidité , pensez vous qu'en metant des CXray ou lieu des CX je vais affaiblir la rigidité ?

Le reste du gain sera sur les moyeux qui sont d'origine a 100 gr et 255gr donc possibilité de gagner 90 gr :( c'est pas lourd mais c'est toujours ça
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Messagede GrahamB » Sam 4 Oct 2008 00:20

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Messagede fdegrove » Sam 4 Oct 2008 01:22

rebelbiker a écrit:Oui je sais bien que c'est a la peripherie que le poids doit etre le plus faible possible mais les roues sont trés reactives dans la configration actuelle , le but est de reduir leurs poids sans bien entendu perdre en rigidité , pensez vous qu'en metant des CXray ou lieu des CX je vais affaiblir la rigidité ?

Le reste du gain sera sur les moyeux qui sont d'origine a 100 gr et 255gr donc possibilité de gagner 90 gr :( c'est pas lourd mais c'est toujours ça


Salut,

Biensur que cela change la rigidite des roues.
Le tout c'est de savoir si cela genera par rapport a votre poids et l'usage envisage.

Cela etant dit il y a des astuces pour contourner le probleme, en choisissant un moyeu a flange haute par example, geometrie du moyeu a grand espacement entre les deux nappes de rayons et encore en ligaturant les rayons croises cote RL.

Toujours est-il qu'il faudra tenir compte de l'angle des rayons par rapport a l'angle des trous des jantes sinon l'on n'arrivera pas a tendre les rayons correctement.

Outre les CX-Ray ou DT il y a encore les rayons Pillar en titane qui permettent de grapiller quelques grammes.
Ainsi que les roulements hybrides pour les moyeux d'ailleurs.

Si jamais vous opteriez pour les ecrous en alu, prevoyez des rayons de reserve ainsi qu'une dizaine d'ecrous en plus car quand l'ecrou se voit arrondit par la clef a rayon il faudra couper le rayon a la pince coupante.

Je ne veux pas etre negatif par rapport au projet mais tout cela risque d'etre peu economique par rapport au prix initial d'achat, que j'avoue ignorer d'ailleurs....

En estimant vaguement le surcout et sans trop pinailler, une paire de Corima Aero+ par example aurait peut-etre mieux correspondu a vos attentes si je ne me trompe.

Bref, c'est dommage de se retrouver avec la version la plus blindee des ces roues sur le bras quand l'on en a pas l'utilite, non? (couteau, plaie.... :wink: )

Ciao, :wink:
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Re: ecrou interne alu jante carbone

Messagede cadralu » Mer 14 Sep 2016 20:05

Bonsoir,
Un écrou cassé sur un rayon de roue Syncros 1.0 carbone 29'. Renseignement introuvable pour ce qui est du type d'écrou d'origine . Vous savez si on peut y mettre des écrous normaux? Pas d'incompatibilité entre carbone et alu?
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Re: ecrou interne alu jante carbone

Messagede tonytcr » Jeu 15 Sep 2016 09:02

tiens regarde ici si ce sont tes roues ,tout y es dit

http://www.pinkbike.com/news/syncros-xr10-carbon-29-wheels-review-2015.html
tonytcr
 
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Re:

Messagede dams » Ven 16 Sep 2016 14:27

rebelbiker a écrit:Oui je sais bien que c'est a la peripherie que le poids doit etre le plus faible possible mais les roues sont trés reactives dans la configration actuelle , le but est de reduir leurs poids sans bien entendu perdre en rigidité , pensez vous qu'en metant des CXray ou lieu des CX je vais affaiblir la rigidité ?

Le reste du gain sera sur les moyeux qui sont d'origine a 100 gr et 255gr donc possibilité de gagner 90 gr :( c'est pas lourd mais c'est toujours ça


Le changement de rayon n'a aucun intérêt comme te l'a indiqué fdegrove. Gain de poids négligeable avec une perte de rigidité. Par contre si tu veux améliorer ton montage tu peux changer tes rayons sur la roue avant pour un gain aéro qui ne doit pas être négligeable. Tu pensais faire ces changements toi même ou le faire faire par un professionnel ?
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Re: ecrou interne alu jante carbone

Messagede cadralu » Sam 17 Sep 2016 20:04

tonytcr a écrit:tiens regarde ici si ce sont tes roues ,tout y es dit

http://www.pinkbike.com/news/syncros-xr10-carbon-29-wheels-review-2015.html

Ca se confirme, ce sont des écrous alu. Merci ;)
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