phil_thunder a écrit:Salut,
Serait-il possible d'avoir un retour détaillé sur ce groupe ?
- ergonomie
- fiabilité ( réglages )
- efficacité ( passage, précision des vitesses, " dureté " par rapport aux groupes 10v )
- rapport qualité/prix
Merci
Il y a un essai longue durée de 15 000km du groupe dans le magazine LE CYCLE du mois de février.
Le groupe a maintenant 25 000km et il n'y a rien eu de nouveau, bilan toujours aussi satisfaisant.
Comme décrit dans le CYCLE, les points forts du groupe sont:
1. La qualité de fabrication et la finition: notable sur la qualité des caoutchouc des cocottes par exemple
2. La fiabilité: aucune défaillance à signaler, la chaine est beaucoup plus durable que celles des autres marques (plus de 13 000km alors que celle de SRAM ne depassait jamais 8 000km et que j'ai cassé et fissuré deux chaines shimano en un an). La seconde chaine permettra d'aller jusqu'a 30 000km et la cassette sera alors HS.
3. l'ergonomie est excellente, surtout avec les petits leviers identiques a l'EPS, je regrette seulement qu'on ne puisse descendre les vitesses que une par une
4. le shifting a l'arrière est net et precis, je n'ai pas eu besoin de le retoucher depuis le debut
5. La qualité du freinage
Les points "neutres" sont un réglage des dérailleurs un peu technique, la clé de 14 pour le pédalier
Les points faibles sont le derailleur AV qui a occasionné plusieurs saut de chaine malgré un réglage statique correct et le poids élevé. J'ai eu une douzaine de saut de chaine aleatoires qui restent mysterieux.
J'ai aussi apprecié le choix des cuvettes aux différents standarts (je suis en BB386)
La dureté des changements de vitesses est un peu plus doux que sur le SR de 2015 et comparable au chorus 2015 (de mémoire), je le trouve très agréable,
Personnellement je reste très satisfait de ce groupe que je recommande sans hésitation, étant un fan de campagnolo pour son ergonomie, son look et pour l'image que represente cette marque à mes yeux.