rickyfirst a écrit:frederic ostian a écrit:je n'étais déjà pas chaud mais après lecture de l'essai du groupe sur MatosVelo je suis plus que froid... Si on résume c'est cher, ça n'apporte pas grand chose à part une différenciation, les vitesses sont "musclées" à passer et il faut s'y prendre en 2 temps pour le plateau...
Disons que les avantages potentiels de l'hydraulique sont difficilement palpables en une heure quart de roulage
Personnellement je pense qu'en un quart d'heure on peut vraiment se faire une bonne idée. Définitive, peut-être pas. Mais l'essentiel doit avoir été cerné.
Bien entendu, lors de cette prise en main il faudra faire abstraction du prix (une folie) et de la maintenance quand on fait tout soi-même.
Maintenant le gars qui fait l'entretien chez son vélociste, ça ne changera pas grand chose pour lui (peut-être avec un montant de facture plus élevée mais plus espacée qu'un système à câbles)
Parce que là, je pense que l'on touche au savoir par l'expérience. je m'explique : j'ai eu plusieurs vélos à freins à disque (4 VTT) La purge devant être faite tellement peu souvent, qu'à chaque fois il n'y a rien de naturel dans l'entretien des freins. Contrairement aux câbles et gaines que je change presque les yeux fermés
Avec le Di2, il n'y a rien à faire (tant que ça marche) et même si je suis un des rares possesseurs à avoir eu un problème, on peut dire que c'est très fiable.
Donc, pour le Rotor, il faudrait que le système apporte un vrai plus au niveau de l'utilisation pour me faire oublier le côté entretien facile des câbles et le côté "je ne touche à rien" du DI2
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.