ufolep60 a écrit:Qui utilise la extralite Hyperstem ?
J'aimerais savoir ce que ca donne en utilisation compétition.
Merci d'avance !
jordi.montesinos a écrit:jeanjacques a écrit:Comme évoqué par d'autre plus haut, Ritchey C260, 6°, système de maintien du cintre innovant, les logos partent facilement à l'acétone, 102g en 100mm.
La c260 est bien plus lourde que ça, dans les 130g réels en 110, plus lourde que le modèle Alu et aussi rigide soit bien plus souple que la 3t citée plus haut.
jeanjacques a écrit:jordi.montesinos a écrit:jeanjacques a écrit:Comme évoqué par d'autre plus haut, Ritchey C260, 6°, système de maintien du cintre innovant, les logos partent facilement à l'acétone, 102g en 100mm.
La c260 est bien plus lourde que ça, dans les 130g réels en 110, plus lourde que le modèle Alu et aussi rigide soit bien plus souple que la 3t citée plus haut.
Je parle bien de la C260 WCS, la Matrix n'étant plus au catalogue (le coup de la couverture carbone qui amène de la rigidité n'a pas tenu longtemps je suppose).Le poids donné est celui de la mienne. Plusieurs photos sur balance dans ce fil (100mm 104g, 110mm 100g (vis titane), 120mm 111g): http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=95427&start=30
jordi.montesinos a écrit:Matttt a écrit:Je fais remonter ce post... parce qu'il date un peu... et que je cherche une potence en 120mm / 6°; assez rigide, pas trop cher (pas + de 120€ en prix internet) et ne dépassant pas 150gr si possible... Accessoirement, au + noir et sobre elle sera, au mieux ce sera.
Vu que depuis 2013, le choix a pas mal évolué, je vous pose la question. Que penser des Lyti par exemple?
Je ne sais pas s'il y a différentes versions des Lyti mais plusieurs ont des usinages limites qui causent des problèmes de serrage. Pour un prix équivalent les UNO sont nettement mieux. Maintenant tu veux "rigide". Que je sache il n'y a pas eu de récents tests de rigidité sur les potences. Le dernier que je connais c'est celui de fairwheels. http://blog.fairwheelbikes.com/reviews-and-testing/stem-review/
La 3t arx team semble correspondre à ce que tu cherches. Moins de 130g partis les plus rigides (si on laisse de côté les potences typées "piste").
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Out Of Order a écrit:Jean Jacques ton lien ne fonctionne pas pour moi..
Pourrais tu mettre une photo de la potence en question ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités