Bonsoir à tous
Intervenant peu sur le forum, je souhaite quand même vous faire partager mon modeste montage à partir d’un kit cadre Chatper 2 Tere. Ce montage remplace mon pyna F10 que j’ai vendu suite à une énorme pause sportive ( lésion d’un cartilage interne au genou droit) qui a durée 8 mois.
Pourquoi chapter 2 ? Je m’interressais à cette marque depuis l’annonce du cadre. Cadre pour lequel j’ai littéralement craqué bien qu’il ne soit pas des plus light dans sa catégorie. La géométrie me correspond au petit oignon!
Après échange avec M Pryde, paiement PayPal j’ai reçu le cadre en 48 h ( expédié de Chine ) je n’ai pas échappé à la TVA et au frais de dossier Chronopost.
Ne sachant pas si je vais pouvoir rouler comme avant et raccrocher un dossard, j’ai selectionné un groupe Ultegra di2 8050, une selle fizik antares, une paire de roue Mavic 40mm Tubeless et en attendant de recevoir le combo MANA de chez Chapter, un cintre Ritchey aéro.
Je ne détaille pas les poids des composants qui sont plus que connu mais pour info le cadre pèse 1030gr en taille L, La Fourche 370 gr pivot non recoupé, la potence de 110 145gr et la tds « propriétaire « 148 gr.
Pour ce qui est de la finition du cadre, c’est équivalent au Pinarello et très haut dessus du tarmac sl5 que j’ai pu avoir. Je serais curieux de connaître le poids brut du cadre et de la couche de peinture. Les parties ou le carbone apparaît brut, elles laissent apparaître de superbes irisations.
Le poids dans cette configuration est à 7,45 kg avec pedale, support GPS.
Au roulage, le comportement du châssis est très facile, fluide, bien rigide de la douille et du pédalier sans être bloqué et exclusifs. Chaque accélération il gicle bien! En force ou en vélocité il retranscrit chaque coup de pédale.
Niveau confort avec les Tubeless c’est très acceptable mais un poil en deçà du tarmac.
Un petit avantage qui n’en ai pas un finalement , en peloton , je suis le seul à rouler sur cette marque et je n’obt Que des éloges
Niveau optimisation, si mon genou le permet, j'investirai dans un groupe dura ace di2 pour gratter 250/300 gr et une paire de roues boyaux si je rattache un dossard.
Je ferai quelques photos plus en détail cette semaine pour ceux que ça intéresse