Léa.Stana a écrit:Etienne a écrit:Bonjour,
si je ne m'abuse, il s'agit d'un moyeu Campagnolo ? Si c'est bien le cas, il y a sur le net des tutos de démontage des moyeux arrière Campa qui permettent, avec un peu de compétence mécanique, de démonter et vérifier si tout est en ordre ... autre solution, aller voir un technicien compétent qui pourra faire ce démontage
Sinon, je rejoins Sandatos ... problème de cliquet ou un roulement abîmé
@+ E
Oui Campagnolo. Comment ça aurait pu s'abîmer ? Mes roues ont à peine un an, ont une grosse réputation de fiabilité, ne roulent jamais sous la pluie, et aucun gros nid de poule jusqu'à présent ! Quel est le risque de continuer encore un peu à rouler avec (car j'ai compet dans 2 semaine et j'aimerais l'envoyer au service après-vente après si possible ?).
Comment ça aurait pu s'abîmer ? ... et bien comme le suggère Ricky, vu l'âge des roues, probablement une pièce défectueuse à l'origine, dont l'usure a été prématurée
La fiabilité est une valeur moyenne ... cela n'empêche pas d'avoir ponctuellement un problème.
Quel est le risque de continuer encore un peu à rouler ? ... je dirais bien : "peut-être de casser le jour de la course"
... remarque, sans entrer dans les techniques d'analyse du risque, celui-ci se caractérise par sa criticité = probabilité x gravité ... pour la probabilité, je n'en sais rien, mais si la fameuse compet' est importante, alors la gravité l'est aussi
De mon point de vue, rien de bien compliqué mécaniquement avec quelques clés btr pour démonter le moyeu ... ça vaut le coup d'essayer, et puis comme ça, tu sauras faire à l'avenir. le cyclisme est un sport mécanique entre autres choses, c'est important de savoir réparer son matos
@+ E