Arph a écrit:Tiens une question bouteille à la mer : comme je rebosse en costard, je ne me vois plus enjamber mon cintre pour monter sur le vélo quand j'ai le petit derrière sur son fauteuil (le pantalon va pas résister longtemps ...). C'est con comme problème mais je n'y avais pas pensé quand j'ai fait mon cahier des charges pour ce vélo ...
Et le plus con c'est que Soma faisait grosso modo le même vélo avec un cadre "de dame" : le Buena Vista. Qui maintenant est à disques, et j'en voudrais un à patins, entraxe 130 classique, pour monter dessus mes roues Hed / Record / Schwalbe Marathon Plus, et pas mal d'autres composants route que j'ai sur étagère ...
Du coup si quelqu'un a une bonne idée de cadre qui pourrait correspondre, ça m'intéresse : cadre acier bas, freinage patins, entraxe 130, assez de place pour monter des pneus de 32 et des garde-boue bien couvrants. A vot'bon coeur J'ai regardé du côté des cadres de VTC de toute sorte, tout ce que j'ai vu est en 135 de large à l'arrière, ou alors n'a pas de patte de dérailleur arrière (vélos destinés à un montage en Nexus). Les vélos anciens sont rarement en entraxe 130, et durs à trouver en bon état pour refaire un montage ...
As-tu regardé chez Peugeot? (par exemple: https://cycles.peugeot.fr/urban/legend/lc01/lc01-n7)