mobyx. a écrit:vous avez des solutions à part les bouchons d’oreilles que je ne supporte pas
Etienne a écrit:mobyx. a écrit:vous avez des solutions à part les bouchons d’oreilles que je ne supporte pas
Je ne sais pas ce que tu as testé comme bouchons d'oreille, mais en plus des mousses expensives simples, il y a des systèmes en plastique souple qui sont plus confortables et d'autres solutions diverses.
Je te conseille de regarder du côté des sites pour tireurs sportifs et chasseurs, il y a des protections auriculaires qui pourraient faire l'affaire.
ludoaix a écrit:Etienne a écrit:mobyx. a écrit:vous avez des solutions à part les bouchons d’oreilles que je ne supporte pas
Je ne sais pas ce que tu as testé comme bouchons d'oreille, mais en plus des mousses expensives simples, il y a des systèmes en plastique souple qui sont plus confortables et d'autres solutions diverses.
Je te conseille de regarder du côté des sites pour tireurs sportifs et chasseurs, il y a des protections auriculaires qui pourraient faire l'affaire.
Là c'est carement des bouchons antibruit et niveau sécurité ( t'entends plus ce qui se passe autour , j'utilise ca au boulot) c'est limite .
Sinon un bandana ou bandeau genre "bjorn bork" ca peut aténuer sans compromettre la sécurité .
Ou solution ultime crève toi les timpans ok je => aussi
mobyx. a écrit:Bonjour
Avec l’âge 46ans le bruit du vent devient de plus en plus pénible surtout lorsque qu’il y a du vent, vous avez des solutions à part les bouchons d’oreilles que je ne supporte pas et j’ai besoin d’entendre ma chaîne de vélo j’ai une vitesse qui accroche parfois je roule en méca
J’ai fais une recherche sur google il existe des oreilles de chat à mettre sur les sangles du casque mais je trouve ça horrible
BiBi WET a écrit:mobyx. a écrit:Bonjour
Avec l’âge 46ans le bruit du vent devient de plus en plus pénible surtout lorsque qu’il y a du vent, vous avez des solutions à part les bouchons d’oreilles que je ne supporte pas et j’ai besoin d’entendre ma chaîne de vélo j’ai une vitesse qui accroche parfois je roule en méca
J’ai fais une recherche sur google il existe des oreilles de chat à mettre sur les sangles du casque mais je trouve ça horrible
Il existe des petites gaines en poils (comme les "rycote" pour micros) qui se fixent sur les sangles du casque. C'est super efficace: Testé et approuvé ! J'utilise ça pour mon vélo cargo lorsque j'emmène mes enfants à l'école. Ca me permet de les entendre alors que sans le bruit du vent de la vitesse m'empêche de les entendre clairement.
https://www.cat-ears.com
ludoaix a écrit:Etienne a écrit:mobyx. a écrit:vous avez des solutions à part les bouchons d’oreilles que je ne supporte pas
Là c'est carement des bouchons antibruit et niveau sécurité ( t'entends plus ce qui se passe autour , j'utilise ca au boulot) c'est limite .
Sinon un bandana ou bandeau genre "bjorn bork" ca peut aténuer sans compromettre la sécurité .
Ou solution ultime crève toi les timpans ok je => aussi
Etienne a écrit:Je ne sais pas ce que tu as testé comme bouchons d'oreille, mais en plus des mousses expensives simples, il y a des systèmes en plastique souple qui sont plus confortables et d'autres solutions diverses.
smog89 a écrit:Bruit du vent dans les lanières de casque ou bruit du vent sur le reste du matériel ?
Je n'ai jamais eu ce genre de problème en fait (même si je n'aime pas le bruit du vent, c'est rare que ça dure sur toute une sortie en ce qui me concerne). Mais je n'ai pas compris : tu as une hypersensibilité ? (Là, je crois que c'est effectivement la galère)
BiBi WET a écrit:https://www.cat-ears.com
BiBi WET a écrit:mobyx. a écrit:Bonjour
Il existe des petites gaines en poils (comme les "rycote" pour micros) qui se fixent sur les sangles du casque. C'est super efficace: Testé et approuvé ! J'utilise ça pour mon vélo cargo lorsque j'emmène mes enfants à l'école. Ca me permet de les entendre alors que sans le bruit du vent de la vitesse m'empêche de les entendre clairement.
mayo a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un casque de CLM qui couvre les oreilles
Moi je comprends ton problème, le bruit du vent finit également par me saouler au bout d'un moment.
mobyx. a écrit:BiBi WET a écrit:mobyx. a écrit:Bonjour
Si c’est ça https://www.veloderoute.com/article/7141/essai-cat-ears-des-oreilles-de-chat- c’est affreux
mobyx. a écrit:mayo a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un casque de CLM qui couvre les oreilles
Moi je comprends ton problème, le bruit du vent finit également par me saouler au bout d'un moment.
Jamais mis ma tête là dedans C’est une idée le casque de clm mais pas pour moi
splitwee a écrit:mobyx. a écrit:mayo a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un casque de CLM qui couvre les oreilles
Jamais mis ma tête là dedans C’est une idée le casque de clm mais pas pour moi
@mobyx: tu as déjà essayé un casque de CLM ?
Un casque de CLM résonne et fait du coup encore bien plus de bruit... Et en plus tu entends encore moins les bruits extérieurs...
BiBi WET a écrit:splitwee a écrit:
@mobyx: tu as déjà essayé un casque de CLM ?
Un casque de CLM résonne et fait du coup encore bien plus de bruit... Et en plus tu entends encore moins les bruits extérieurs...
Sans compter qu'il me semble qu'en terme de protection en cas d'accident c'est moins bon.
sandatos a écrit:En pas trop moche, y'a les wind blox
https://www.wind-blox.com/
Et ils aiment pas la concurrence
https://www.wind-blox.com/wind-blox-vs-cat-ears-slipstreamz-and-windfree
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités