Je passe (enfin) mon Bianchi en 11 vitesses (celui dont la douille est en photo quelques posts plus haut). Et je suis bien embêté par les leviers Force 22 pour le montage des gaines de dérailleur.
En Red / Force 10, les gaines se montent à l'horizontale sur le corps du levier, pile dans l'axe du cintre, et on peut monter la butée iLink prévue pour (comme si on montait une ferrule avec une gaine classique :
Sur le Force 22, la gaine rentre à la verticale dans le corps du levier, et la butée iLink ne rentre pas (on monte la gaine directement dans la poignée, la ferrule de protection du câble est comme intégrée à la poignée). En plus, l'iLink ne peut pas se courber assez pour suivre la courbure de la poignée. On voit ci-dessous que le câble sort à la verticale, et on devine la ferrule intégrée à la poignée :
Ça donne ça avec l'embout iLink :
Et ça sans (un peu dur à voir mais la gaine n'est pas au contact de la poignée jusqu'au bout) :
Si quelqu'un a réussi un montage propre en iLink sur des leviers Sram 22, je suis preneur de conseils