laguille a écrit:la recherche n'ayant rien donné, je me permets d'ouvrir ce post (qu'un admin peut supprimer s'il fait doublon). Je vous propose de donner les références de vos boitiers et d'indiquer la durée de vie, et les éventuels problemes rencontrés;
j'ouvre le bal: boitiers campagnolo chorus, axe carré,102mm: installé ya 4 ans et roulé 5000km, remonté sur un cadre neuf il y a qq jours, et déjà un très léger jeu des manivelles....résultat 5500 km
syce a écrit:Cuvette FSA megaexo , pas un hiver.Cuvette shimano, dura-aca et ultegra , une saison.
gester a écrit:Visiblement, soit je n'ai pas de chance, soit je suis un destructeur de boitier :
Stronglight TI 5 000 kms
Stronglight TI 3 500 kms
TOKEN TBT 200 kms - remplacé sous garantie
TOKEN TBT 6 000 kms... et il commence à couinner sérieusement lors des passage en force et en puissance.
Bref, pour moi, les boitiers sont des éléments d'usure au même titre qu'un pneu ou une chaine.
Sportivement
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Vive le light.... et le ventoux !
fdegrove a écrit:Salut,
Pareil pour mes boitiers Campa Record et Chorus: 25 a 30.000km en moyenne.
Ciao,
gester a écrit:Visiblement, soit je n'ai pas de chance, soit je suis un destructeur de boitier :
Stronglight TI 5 000 kms
Stronglight TI 3 500 kms
TOKEN TBT 200 kms - remplacé sous garantie
TOKEN TBT 6 000 kms... et il commence à couinner sérieusement lors des passage en force et en puissance.
Bref, pour moi, les boitiers sont des éléments d'usure au même titre qu'un pneu ou une chaine.
Sportivemen
Réponse à Gester:
Les Strong Ti n'étaient pas réputés pour leur longévités et beaucoup de bruits de craquement
Sur mon Pulsion j'ai changé pour un FSA et depuis nickel,plus rien.
A+
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Guibar a écrit:+1 dans mon cas
20.000-25000Kms:Pour moi l'ancien système avec axe de 102mm possède une longévité bien supérieure face a les roulements externes(sûrement du a le meilleur parallelisme des roulements)....
benj' !!!! a écrit:ça je m'en sers pour virer la peinture avant de monter les roulements
Sinon le look de ma chérie a toujours le boitier DA avec les roulements trempés dans le mécacyl et régulièrement re-mécacylé, aucun jeu, très bonne fluidité .
Environ 30 000 km et on continue .
Il existe un outil pour remédier à ce problème et augmenter la durée de vie des boitiers à roulements externes, mais à ma connaissance personne ne l'utilise plus de nos jours, alors qu'il était utilisé quand ce système est arrivé et était meme fortement recommander avant le montage.
2bludo a écrit:Oui c'est ce que j'avais lu pour la différence entre 24mm et 30mm. Cela parait logique mais est-ce que la différence de durée de vie est vraiment là ? En tous cas je peux essayer pour voir.
2bludo a écrit:Niveau pédaliers, que ce soit Shimano, Campa, FSA, Rotor ou les autres pas de différences ?
J'ai regardé les shimano d'occasion mais il y a beaucoup de doubles et j'aimerais un compact.
rickyfirst a écrit:
Pour contrecarrer un cadre de mauvaise qualité, tu as aussi les boîtiers à visser du type Wheelmanufacturing qui vont aligner les roulements même si le cadre est de la 'merde'.
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