clavicula

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Re: clavicula

Messagede polo66 » Dim 5 Juil 2020 19:21

Quelqu'un a monté un Clavicula sur un cadre en T47?
Si oui avec quel boîtier ? Chez THM je n'en ai pas trouvé.
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Messagede Klarf » Dim 5 Juil 2020 21:08

Sur un t47 il te faut un modèle avec roulement extérieur type bb386.
Tu trouveras ton bonheur en cherchant sur Google : t47 outboard bearing 30mm
Il faudra peut être joué un peu avec des rondelles en fonction de ton modèle de pédalier.
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Messagede polo66 » Lun 6 Juil 2020 06:55

Merci de ta réponse.
En fait je commence à regarder ce que je pourrais monter avec ce format de boite.
Quoi qu'il en soit, si je veux monter un Clavicula il va falloir que je mette un boîtier d'une autre marque et bidouiller avec des rondelles.
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Messagede Klarf » Lun 6 Juil 2020 08:02

Les rondelles c'est pas certain. Mais en effet THM ne propose pas encore de boitier t47. Ca reste un bon standard mais confidentiel.
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Messagede polo66 » Lun 6 Juil 2020 08:04

D'ici à ce que j'ai le cadre, j'espère qu'ils sortiront un boîtier dans ce format.
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Messagede martinst4 » Dim 28 Fév 2021 19:47

Bonsoir à tous,
j'ai un souci, je ne peux faire mieux que sur la photo ci-dessous. Si j'enlève des entretoises, le pédalier frotte. Serrage des deux vis au couple préconisé par THM, boitier PF 86mm Rotor. La manivelle s'est barrée au bout de 3km :oops:
Que faire :?:


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Messagede rickyfirst » Dim 28 Fév 2021 20:26

J'ai eu le cas avec la même version que toi.........................il n'y a rien à faire l'axe est trop court.

Il ne faut pas oublier que le pédalier a été conçu bien avant les boîtier très large des systèmes pressfit. Mon pédalier avait été modifié par THM pour passer sans problème sur un boîtier BB86. Sur le boîtier BB386 non EVO de mon Engage, cela ne passait pas.
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Messagede martinst4 » Lun 1 Mar 2021 19:29

:oops:
Qu'en est il du SE? Plus récent -> axe peut être plus long?
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Messagede rickyfirst » Mar 2 Mar 2021 07:35

Les compatibilités données par THM sont plus importantes que pour le Clavicula de première génération.

https://www.thm.bike/en/cranksets/clavicula-se-road-1.html

Dans le cas de mon THM première génération, cela ne fonctionnait pas avec mon cadre Engage aux dimensions spécifiques (BB386 non evo, c'est à dire deux cuvettes pressées collées dans le cadre) juste parce que les cuvettes collées dans le cadre avait un rebord vers l'extérieur qui venait touché l'arrière de la pièce en aluminium qui constitue l'emboîtement de l'axe dans le pédalier. Bref, cela se joue à peu. Je te conseille de mesurer au pied à coulisse la longueur totale de ton boîtier de cadre avec ses roulements pour demander ensuite à THM si l'axe sera assez long.
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Mar 2021 11:14

J'interviens sur ce post afin de trouver une solution ou au moins une raison au fait que je ne parviens pas a extraire la manivelle droite du boitier de pédalier.
Afin de réaliser l'entretien de mon pédalier (CLAVICULA Compact), j'ai tenté de le démonter complétement afin de tout nettoyer et re graisser.
Impossible de sortir la manivelle droite, coté étoile, la bague en alu qui est installé sur l'axe du pédalier vient bloquer en butée a l'intérieur du roulement de la cuvette droite du boitier...afin de sortir cette manivelle, j'ai du employer des moyens un peu rustres, a savoir tapoter sur les cannelures carbone de l'axe avec le manche d'un tournevis, en le glissant dans le boitier de pédalier.

Une fois sorti...après quelques efforts tout de meme....
Maintenant, c'est l'inverse, il n'est pas possible de le ré introduire dans son logement, toujours cette même bague alu qui bloque contre l'intérieur du roulement....

Est ce que d'autres personnes ont connu cette meme mésaventure ?
Merci
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Mar 2021 12:34

J'ai eu un problème de bague aluminium sur l'axe carbone mais c'était un 'simple' problème de bague qui tournait sur l'axe carbone. Cette bague est lisse, c'est donc une simple surépaisseur de l'axe carbone qui vient se placer au droit des roulements. Je ne comprends pas très ben comment cette bague seule d'épaisseur très limitée pourrait bloquer l'entrée et la sortie de la manivelle droite solidaire de l'axe carbone.
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Mar 2021 14:36

C'est bien la ma question et mon étonnement...sur tous les précédents pédaliers Clavicula que j'ai eu (route et VTT), je n'ai jamais eu ce soucis.
J'ai cru a un soucis de roulements au départ, mais a force de tapoter sur les cannelures afin de réussir a sortir l'axe j'ai abimé le roulement, je l'ai changé, mais idem....de nouveau le soucis pour rentrer l'axe cette fois...nouveau blocage au niveau de cette bague....

je me demande si le soucis ne vient pas de la réparation que THM avait réalisé sur mon pédalier lorsque je leur ai renvoyé pour changer toute la partie cannelée qui était fissurée et craquelée...
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Mar 2021 15:35

Tu as un ordre de grandeur pour le changement de la cannelure carbone ? j'ai la cannelure carbone à l'extrémité de mon axe qui se délamine.
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Messagede cocker77230 » Mar 30 Mar 2021 16:34

J'étais passé par DULIGHT, j'avais payé 306,90 Euros
C'était en 2018.
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Mar 2021 17:01

merci
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Messagede GaryTurner » Mar 30 Mar 2021 20:30

rickyfirst a écrit:Tu as un ordre de grandeur pour le changement de la cannelure carbone ? j'ai la cannelure carbone à l'extrémité de mon axe qui se délamine.


J'ai eu le même soucis après avoir le même soucis que cocker :mrgreen:
par contre je suis passé direct chez THM après un passage chez 3t ,
je vais rechercher le mail du technicien (très pro) , envoi moi :arrow: MP

Sinon , cocker soucis : j'avais essayé une autre boitier sur un autre cadre , peut-être un poil moins galère ; sinon en étant le plus régulier possible (c'est à dire en comptant le même nombre de coup de papier 1000 / quart de la bague ) j'ai enlever du centième d'alu , et cela passe beaucoup plus propre . Cela a peut-être adoucie les bords de cette bague qui faisait un peu butée , mais pour savoir quel bord est le bon ??? , il faut faire les 2 ...
Car oui je tapais comme toi avec un bout de manche à balai tendre :mrgreen:
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Messagede tarin » Sam 24 Avr 2021 13:40

Bonjour

Combien je peux espérer gagner de grammes en passant d’un pédalier et plateau dura ace, a un thm clavicula avec plateaux Carbon ti ?

Merci
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Messagede martinst4 » Sam 24 Avr 2021 21:34

tarin a écrit:Bonjour

Combien je peux espérer gagner de grammes en passant d’un pédalier et plateau dura ace, a un thm clavicula avec plateaux Carbon ti ?

Merci


Je n'ai plus la valeur exacte en tête, j'étais autour de 420g pour un Clavicula compact/Carbon Ti 50-34.
Ne pas oublier la différence de poids sur le boitier de pédalier également.


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Messagede tarin » Dim 25 Avr 2021 06:11

Merci, ça fait 200g de gagné environ.
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Messagede Doc holliday » Lun 26 Avr 2021 08:29

420g ça me parait bon. J'étais, avec un compact et 52/34, en plateaux FRM à 504g avec le BDP. Les poids des plateaux FRM étaient aussi light qu'ils s'usaient vite.

Le pédalier : 316g
le cap : 2g (carbone)
le 50 FRM : 76g
le 36 FRM : 34g ( je n'ai pas retrouvé le poids du 34)
les vis plateaux : 10g
Boitier de pédalier céramique 72g

Total 510g en 36
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede Sousse » Dim 9 Jan 2022 15:26

Bonjour, certains ont ils tenté la combinaison avec les plateaux extralite OctaRamp RC2 ? Un retour d expérience ?

Possibilité d installer le pédalier sur un canyon ultimate en bb86 ?

Merci d avance et bonne journée !
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Messagede romalorromain » Lun 10 Jan 2022 21:49

Oui avec des roulements minuscules et avec donc une moindre durée de vie
BB86 plutôt concu pour des pédaliers axe de 24mm
Si tu roules pas trop , pas par mauvais temps et veux bien changer plus souvent tes roulements pk pas

Ceux qui disent le contraire ont tort
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Messagede Klarf » Lun 10 Jan 2022 23:29

Sur le modèle classic, il faut qu'il soit compatible bb86. Sur les anciens modèles (non écrit classic) c'est parfois le cas.
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Messagede rickyfirst » Mar 11 Jan 2022 12:21

effectivement mon 'vieux' clavicula est passé par la case usine pour être compatible avec un bb86
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Messagede cocker77230 » Sam 5 Nov 2022 18:48

Mauvaise suprise, aprés démontage du pédalier pour causes de bruits dignes d'une batterie de casseroles.
La fine bague en métal coté manivelle gauche est "decollée" et fissurée.

Image

Est ce que cela est déja arrivé a l'un d'entre vous ?
J'ai envoyé un mail a DULIGHT afin de savoir si je pouvais faire quelque chose dans l'immédiat, genre, un encollage a l'epoxy...
Avant de devoir l'envoyer chez THM, en prenant en compte les délais actuels...et le cout.
Il y a quelques années, je l'avais déja envoyé chez THM par l'intermédiaire de DULIGHT pour une réparation de l'embout carbone et de l'insert qui étaient bien abimés, la facture était d'un peu plus de 350 Euros.
Je n'imagine pas les prix a ce jour...

Merci de votre retour.
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