rickyfirst a écrit:Pour les 50 mm , 25 mm de large en boyau, cela fait un certain temps que cela existe.
ouistiti a écrit:une petite question,quel pneu existe encore en 650x23c?
kommando52 a écrit:Allez serrons les rangs !
C'est sûr que les pneumatiques sont limitants mais du côté des roues ça va. J'ai même découvert cette marque qui fait des roues et jantes de 650c de Handbike https://c7concepts.com/650c
Et n'oublions pas que, au moins pour ce type de monture, il faudra toujours du pneumatique !
Et si on fait un petit retour en arrière, qui aurait pensé un jour voir le 650b renaître de la sorte hein ??? La compagnie du 650 s'était tourné vers Hutchinson pour faire presser ses propres pneus tellement l'offre était faible...et maintenant tous les manufacturiers et les marques de vélo ont du matériel dans ce format.
Peut-être qu'un jour le 650c sera remis sur le devant de la scène pour les petites tailles, ou en mettant le côté aéro en avant pour les roues ou sous n'importe quel prétexte pour relancer des ventes etc etc qui sait...
Nicolas M a écrit:kommando52 a écrit:Allez serrons les rangs !
C'est sûr que les pneumatiques sont limitants mais du côté des roues ça va. J'ai même découvert cette marque qui fait des roues et jantes de 650c de Handbike https://c7concepts.com/650c
Et n'oublions pas que, au moins pour ce type de monture, il faudra toujours du pneumatique !
Et si on fait un petit retour en arrière, qui aurait pensé un jour voir le 650b renaître de la sorte hein ??? La compagnie du 650 s'était tourné vers Hutchinson pour faire presser ses propres pneus tellement l'offre était faible...et maintenant tous les manufacturiers et les marques de vélo ont du matériel dans ce format.
Peut-être qu'un jour le 650c sera remis sur le devant de la scène pour les petites tailles, ou en mettant le côté aéro en avant pour les roues ou sous n'importe quel prétexte pour relancer des ventes etc etc qui sait...
c7concepts fait aussi des roues en 650c pour vélo, je roule avec le modèle Vaypor depuis cet été, avec une longue coupure en automne.
Montées avec des moyeux maisons elles dépassent de peu le kilo (mais je n'ai pas notée et ne me rappelle plus), la finition des jantes est plutôt correcte avec une bande de freinage "usinée" et efficace.
Je dit plutôt correcte car j'ai un léger défaut sur l'une des deux, une petite bosse et elles sont mal équilibrées, un "balourd" est perceptible en descente.
Le montage est réussi et il n'a pas bougé au bout de 2000 km environ, mais je suis loin d'être une brute.
Pour environ 900€ et 100$ de fdp (la non plus je ne me rappelle du coût exact) je trouve qu'elles restent bien placées et surtout à ma connaissance les seules jantes basses pour boyaux, en carbone et en 650C du marché.
Le responsable est en tout cas très réactif et assez commercial, il m'a livré avec un corps de roue libre Shimano supplémentaire, je roule en Campa et des rayons (marque Pillar) de remplacements.
Je ne regrette pas mon achat, pour l'instant.
jordi.montesinos a écrit:Je ramène d’entre les morts ce post.
stam a écrit:jordi.montesinos a écrit:Je ramène d’entre les morts ce post.
Je pense que c'est (malheureusement) sa place. Je n'ai pas de réponse à ta question sur la dernière année de production des zipp 404.
Côté monte pneu, il reste peut-être aussi quelques modèles chez Panaracer, en tringle souple (Closer plus en 23mm) ou rigide, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Il me reste un petit stock de Vittoria Corsa et 2xGP4000sII, une fois ces pneus terminés on verra s'il est pertinent de convertir le vélo au 650b.
jordi.montesinos a écrit:stam a écrit:jordi.montesinos a écrit:Je ramène d’entre les morts ce post.
Je pense que c'est (malheureusement) sa place. Je n'ai pas de réponse à ta question sur la dernière année de production des zipp 404.
Côté monte pneu, il reste peut-être aussi quelques modèles chez Panaracer, en tringle souple (Closer plus en 23mm) ou rigide, je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Il me reste un petit stock de Vittoria Corsa et 2xGP4000sII, une fois ces pneus terminés on verra s'il est pertinent de convertir le vélo au 650b.
Un peu de recherche et niveau pneumatiques il y a quand meme Schwable qui propose du haute performance
- Pro One TLE Addix en 650*25 / 650*28 --> 10w sous BRR (au niveau d'un GP5000)
- PRO ONE TT RECORD en 650*25 --> 7.5w (au niveau des records)
reste a trouver les jantes qui vont bien
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