Bonsoir,
Le retour est bon sur la chape que j'ai monté, les vitesses passent très bien, c'est fluide, silencieux.
xadubo33 a écrit:...
Nico22100 a écrit:...
xadubo33 a écrit:Par curiosité j'ai tenté l'achat d'une chape oversize de chez og ekvin accouplé à une chaine kcnc et lubrifiée avec leur graisse dédiée et je dois avouer que si je n'ai pas gagné en puissance, la douceur rapidité et précision de la transmission à été nettement bonifiée et vu l' investissement....pourquoi sans priver
LewOlive a écrit:xadubo33 a écrit:Par curiosité j'ai tenté l'achat d'une chape oversize de chez og ekvin accouplé à une chaine kcnc et lubrifiée avec leur graisse dédiée et je dois avouer que si je n'ai pas gagné en puissance, la douceur rapidité et précision de la transmission à été nettement bonifiée et vu l' investissement....pourquoi sans priver
Si tu veux gagner en puissance, c'est impossible. La puissance c'est la donnée la plus brute qu'il soit, c'est ce qui est produit par le coureur.
Tu peux gagner en puissance sur un capteur qui serait placé dans le moyeu arrière, mais pas sur un capteur de pédalier ou de pédales puisque la mesure est prise en amont de ta transmission.
Le gain à attendre est donc une réduction des frottements mécaniques de la chaine. Entre 1 et 5W selon les systèmes, la vélocité, les lubrifiants...
Ces 1 à 5W économisés seront donc convertis en vitesse mais invisibles sur ton capteur de puissance.
Si tu prends un nuage de sorties identiques que tu compares avec un nuage de sorties identiques: un nuage avec l'ancienne chape, un autre avec la nouvelle, tu verras logiquement un nuage à 30,2kmh de moyenne et l'autre à 30,3 ou 30,4kmh. Ou quelque chose comme cela. Ce système permet donc de consommer un poil moins d'énergie à vitesse égale. Mais ta PMA, si elle est à 350W sans cette chape, elle sera toujours de 350W avec cette chape.
albator83 a écrit:...