Pneu collé dans le crochet jante

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pneu collé dans le crochet jante

Messagede konalbt » Dim 13 Mar 2022 15:09

Désolé si la question a déjà été posée mais pas trouvé de réponse via le moteur de recherche.

J’ai une roue RESERVE WHEEL (vendue avec mon Cervélo) sur laquelle est montée un pneu TLR Vittoria corsa speed avec une chambre à air. Je souhaite passer en Tubeless mais impossible d’enlever le pneu. J’ai un côté du pneu qui est complément collé dans le crochet de la jante.
J’ai tiré dessus, essayé de passer un démonté pneu impossible. Bref. Le pneu reste dans la gorge du crochet et cela me pose problème pour le remonter.
Avez vous une astuce pour régler ce genre de mésaventure. Côté tubeless, impossible de gonfler le pneu. Cela ne claque pas malgré une bonbonne Schwalbe mais je pense que cela vient du fait qu’un côté est déjà « claqué » dans le crochet.
Merci pour votre aide.

Sinon, super roues et les Pneu Vittoria vraiment top en dehors de cette galère de démontage.
konalbt

Re: Pneu collé dans le crochet jante

Messagede lolorsv » Mer 16 Mar 2022 22:07

salut, tu peux tester la pince a pneu vittoria, que j'ai eue livrée avec des mousses anti pincement.

Sans même parler de mousse, c'est un outil hyper utile qui permet justement de d'éclipser un pneu, en le pinçant sans l'abimer.

a+ plus

lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede Klarf » Jeu 17 Mar 2022 08:28

Pour le démontage, il faut bien pousser avec les 2 pousses juste en dessus du talon du pneu de façon a faire descendre le talon dans la jante.
L'autre méthode c'est d'attraper le pneu complet à 2 mains, et essayer de le faire pivoter par dessus la jante, ainsi on arrive à décoller les pneus récalcitrant de la jante.

Pour le claquer, si tu as déjà une tringle en place, c'est au contraire beaucoup plus simple !
Tu peux mettre de l'eau savonneuse tout le long du pneu en contact avec la jante pour aider à le faire claquer.
Sur les jantes reserve VTT j'ai parfois du mal à le faire claquer (au compresseur, sans obus de valve). Cela dépend parfois du pneu. Le pneu vittoria tubeless je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si il est facile ou non à claquer.
Klarf

Images: 6

Messagede konalbt » Dim 27 Mar 2022 17:54

Merci pour les conseils mais pour l’instant j’en suis toujours au même point. Impossible de le décoller ou de le passer en tubeless alors que le pneu avant identique cela s’est fait sans problème. Je vais regarder pour la pince.
konalbt

Messagede ZiziVert » Mar 29 Mar 2022 23:16

Tu es de quel région/département?
ZiziVert

Messagede xophe33 » Dim 1 Sep 2024 20:36

Hello,
Je galère à décoller les pneus de mes jantes tubeless.
Dans mon garage, il me faut bien 20 min, je pense que si je dois faire ça au bord de la route j'y arriverai jamais!
J'ai tenté avec les pouces comme expliqué plus haut, en marchant sur le pneu... A force, ça finit par se décoller, mais quelle purge!
Vous avez une technique qui marche ? Sans pince car je ne vais pas me la trimballer dans la poche du maillot.
xophe33

Retourner vers Route