Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mar 1 Oct 2024 09:00

Lorsque je courrais, j'ai toujours été en boyau. Du coup, j'en ai collé pas mal. Hier, j'ai collé pour la ,première fois des boyaux de CX pour mon fils (Challenge griffo). Les boyaux était à coller sur une jante large de 26 mm. Et bien, j'ai trouvé que c'était bien plus délicat qu'avec des boyaux de 25 mm sur une jante plus étroite. J'en ai un peu 'chier' pour le centrage.

Sinon, j'ai découvert que pour le CX (j'en ai jamais fait), il y avait ce qu'on appelle le 'belgian tape' qui serait une bande à placer entre deux couches de colle sur la jante. Cela permettrait d'activer la colle et de répartir la colle sur la jante. L'idée est que vu les pressions faibles en CX, le collage doit être parfait.

Quelqu'un a déjà collé avec ce belgian tape ?
rickyfirst
.

Messagede pasqup01 » Mar 1 Oct 2024 11:18

Pas de belgian tape pour moi... mais j'ai jamais collé plus que du 25mm...

par contre, je suis tombé sur cet objet par hasard... et j'ai découvert son usage : https://www.youtube.com/watch?v=vILZUsujXyI
Quelqu'un utilise ce RaceOne EasyTube pour monter ses boyaux ? c'est convaincant ou gadget ?
J'en monte régulièrement des boyaux sans mais... par curiosité... je ne suis pas fermé à de nouvelles solutions (qui semble toutefois désormais déjà aux oubliettes...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Klarf » Mar 1 Oct 2024 12:57

L'outil est sympa par contre tu es certain d'avoir un saut sur le boyau, surtout avec un boyau raide comme un continental.
Klarf

Images: 6

Messagede rickyfirst » Mar 1 Oct 2024 13:08

pasqup01 a écrit:par contre, je suis tombé sur cet objet par hasard... et j'ai découvert son usage : https://www.youtube.com/watch?v=vILZUsujXyI
Quelqu'un utilise ce RaceOne EasyTube pour monter ses boyaux ? c'est convaincant ou gadget ?
J'en monte régulièrement des boyaux sans mais... par curiosité... je ne suis pas fermé à de nouvelles solutions (qui semble toutefois désormais déjà aux oubliettes...)

J'avais jamais vu. J'imagine que pour un gars d'une équipe pro qui doit coller 100 boyaux avant la saison cela a du sens
rickyfirst
.

Précédente

Retourner vers Route