de LewOlive » Lun 2 Sep 2024 10:27
Bonjour,
je suis actuellement en train de traiter à la chaine un grand nombre de SAV pour le Inspider. Ce produit sorti en 2020 était jusqu'à il y a peu, particulièrement fiable, ou en tous cas suffisamment pour que je puisse le conseiller les yeux fermés. D'ailleurs je roule encore avec un Inspider de 2020, il a 4 ans et ne montre aucune faiblesse, même de batterie.
Depuis les séries vendues en novembre dernier, nous avons un nombre conséquent, pour ne pas dire un taux alarmant de SAV sur Inspider. Les causes sont souvent un décollement des 2 parties. Cela conduit à des difficultés de calibrage, des mesures fausses, des coupures de mesures et parfois l'extinction complète.
Je ne sais pas techniquement quel est le problème, mauvaise colle, mauvais procédé d'assemblage ? Je ne pense pas que ce soit l'électronique ou le choix des composants qui soit en cause, mais bien plus l'assemblage de ceux ci avec le chassis.
Avec le distributeur France, Alternativsport, nous avons mis en place une procédure SAV qui vise à identifier plus rapidement ces soucis de fiabilité, afin de réparer au plus vite les produits concernés.
Inspider est un produit stratégique pour Rotor, qui transforme n'importe quel pédalier Rotor en capteur (et même d'autres pédaliers comme les Shimano VTT). Je pense qu'ils vont travailler dessus pour revenir à un taux extrêmement bas de SAV, comme ça a été le cas pendant 12 ans.
Si vous avez un souci avec un capteur Inspider, même si vous ne l'avez pas acheté chez moi, n'hésitez pas à me contacter pour ouvrir la procédure. Canyon est concerné par le problème car une partie de sa gamme Aeroad en est victime, et dans ce cas il faut leur renvoyer le Inspider car c'est Canyon qui gère. Une solution temporaire consiste à monter une étoile mécanique à 4 branches afin de pouvoir rouler le temps du SAV, qui prend jusqu'à 2 mois dans le pire de mes cas rencontrés. Ce délai va être raccourci car on a une procédure bien calée désormais avec Rotor.