Question qui me surprend sur un forum dédié aux vélos de compétition... Non que je la trouve sans intérêt, mais si l'on considère l'absence quasi-généralisée sur nos spads de sonnettes, catadioptres latéraux, catadioptres aux pédales, etc. , je pense que la réponse va de soi : la nouvelle loi sur les feux clignotants, comme les autres, on va s'asseoir dessus, et on continuera à ne compter que sur nous-mêmes pour notre sécurité. On peut ajouter, parmi les incongruités, la possibilité nouvelle de remplacer les catadioptres latéraux par des pneus à bandes rétro-réfléchissantes, mais pas par des rayons rétro-réfléchissants. Comme si la surface réflective de la lumière avait la moindre importance.
Tout ça, ce sont des lois sur les vélos écrites par des bagnolards.
Voilà pour ma pensée exprimée poliment

... (perso j'ai une sonnette quand même, et ça fait partie des équipements que je recommande ; pas pour se signaler auprès des automobilistes, qui peuvent rouler avec 100dB de musique dans leur habitacle, mais pour tous les autres usagers non-carénés et non-motorisés : piétons, autres cyclistes).