bob27 a écrit:Pour l'entretien des durites, ce n'est à mon avis pas un problème, sur du freinage disque (ou plutôt sur du freinage hydraulique), le replacement de durite est rare, sauf accident : il n'y a pas d'usure, pas de dégradation de freinage lié au vieillissement de la durite ou autre, et pas de gain en fonctionnement en changeant la durite. Et pour la purge, système intégré ou pas, c'est la même manipulation.
Et quelqu'un qui est à l'aise pour changer un système de freinage hydraulique partiellement intégré n'aura pas a priori de problème avec la même manipulation sur un système tout intégré. Ce sera juste un peu plus long.
Le problème n'est effectivement pas l'entretien des freins mais par contre le changement de roulement de JDD est lui très souvent une chierie sans non lorsque tu as des freins hydrauliques intégrés à la douille. Or changer un roulement de JDD est une opération qui arrive sur un vélo (moins sur un pur route mais bon cela arrive). Pour minimiser ce facteur risque, tu as intérêt à choisir la qualité en matière de JDD (je ne sais pas si c'est possible avec ce combo ?).