https://www.veloptimal.com/forum/download/file.php?mode=view&id=32464&sid=5d2826ba1cf4fd23ff7aa348f4a31e73
J'ai réussi à réparer mon dérailleur sram red 22, après usure de l'oeillet de retenu de l'axe et éjection de la chape.( au bout de 40000kms);
Je ne suis pas le seul a avoir été victime de ce problème lié à une faiblesse de conception de ce modèle
L'actuce consiste à profiter du filetage qu''il y a au bout de l'axe de la chape (côté externe ) et qui sert à visser la vis de retenu du galet supérieur.
En coupant la tige en titane ,attention c'est difficile à couper, j'ai utilisé un petit disque à tronçonner les métaux (Parkside) en bout de perceuse.
On doit voir apparaitre , aprés coupe, la fin du filetage de l'axe de galet. L'axe de galet n'occupant pas le filetage jusqu'au bout , on va visser sur le pas de vis restant (on peut éventuellement raccourcir à la lime d'un millimètre la vis de galet pour gagner un peu en longueur de filetage disponible) un morceau de tige filetée M4 (4mm). La tige doit faire environ 3cm de long. Au bout de cette tige on vis un écrou (qu'il faut affiner à la lime sinon il n'y aura pas assez de place pour passer la vis clavette de retenu de l'axe. Et voilà le tour est joué. Le système est inusable car ce n'est plus l'écrou qui tourne au contact de la clavette, mais la tige filetée qui tourne légèrement dans' l'écrou. J'ai essayé sur plusieurs centaines de kilomètres, cela fonctionne parfaitement.
D'autres détails pour ceux qui le désirent