Lorsque le retour est moins bon, je le nettoye au WD 40.
il suffit de mettre les liners speciaux pour Powercordz , diametre interne plus grand que celui des nokons et le cable coullissera mieux et possibilite aussi de mettre des powercordz .j'ai teste ca sur mes anciens ZG et AX Persus: ca marche nickel!
Jean Christophe a écrit:Merci pour les tuyaux,Lorsque le retour est moins bon, je le nettoye au WD 40.
Je vais essayé ce matin au WD40 car d'habitude je dégraisse plutôt les étriers avec de l'essence et 1 pinceau.
Et je me rend compte maintenant que le problème de retour du frein intervient souvent aprés nettoyage.
Isaac026 a écrit:
Par contre le seul probleme que je rencontre avec mes zero gravity, c'est que lorsque je sers mon cable, il se cisaille. Je trouve que la rondelle n'est pas assez large pour prendre tout le cable sans le broyer. Si quelqu'un à une solution, je suis pres à ecouter !!
.
MIMI 25 a écrit:Ces nouveaux étriers sont tout bonnement superbe.Attendons un peu pour avoir leur prix en euros
A+
hidalgo a écrit: par hasard quelqu'un aurait monté un câble de dérailleur sur des freins ça permettra de réduire la friction dans la gaine un peu d'indulgence si je dis une con....., merci
bob3190 a écrit:hidalgo a écrit: par hasard quelqu'un aurait monté un câble de dérailleur sur des freins ça permettra de réduire la friction dans la gaine un peu d'indulgence si je dis une con....., merci
le câble de dérailleur n'a pas le même diamètre que le câble de frein, en effet, ce qui réduit les frictions a priori dans une gaine de frein, mais la tête du câble n'est pas la même, donc tu ne peux pas mettre un câble de dérailleur sur tes freins (si j'ai bien compris l'idée)
chambysunn a écrit:Salut,
Je crois que nous avons tous le problème à plus ou moins grande échelle.
C'est surement le prix à payer avec ces étriers, mais on doit pouvoir améliorer le fonctionnement car le problème n'est pas de manière à être réellement handicapant non plus.
Pour ma part, je nettoie bien les étiers à l'eau pour éliminer toutes les particules qui peuvent s'y coincer car j'ai un beau et pourri chemin en terre pour revenir à mon garage, du coup je ramasse un max sur les étriers.
Malgré la cause des saletés, j'ai remarqué que le "mou" provenait aussi du réglage de la tension du cable sur l'étrier.
Dans quelle position est ton levier alu ?
As tu le problème sans la roue, en essayant de jouer sur la position de ce levier ?
@+
hidalgo a écrit:Concernant l’utilisation de Nokon, ça augmente en rien le bon fonctionnement sur le montage ZG
rickyfirst a écrit:hidalgo a écrit:Concernant l’utilisation de Nokon, ça augmente en rien le bon fonctionnement sur le montage ZG
Pas trop d'accord, la gaine Nokon est quasi la seule gaine qui ne pousse pas sur l'étrier. Les réglages et le retour est grandement faciliter par l'usage de cette gaine 'non poussante'
rickyfirst a écrit:hidalgo a écrit:Concernant l’utilisation de Nokon, ça augmente en rien le bon fonctionnement sur le montage ZG
Pas trop d'accord, la gaine Nokon est quasi la seule gaine qui ne pousse pas sur l'étrier. Les réglages et le retour est grandement faciliter par l'usage de cette gaine 'non poussante'
hidalgo a écrit:Je ne suis pas convaincu sur un fonctionnement optimum avec les gaines NOKON sur ZG
rickyfirst a écrit:hidalgo a écrit:Je ne suis pas convaincu sur un fonctionnement optimum avec les gaines NOKON sur ZG
Regarde du côté du montage et de la position des arrêts de gaine.
Je pense que ça provient tout simplement de la longueur du câble (commande/étrier) en test j’ai pris le câble sous le tube horizontal et en le tirant je me rends compte que l étrier et beaucoup plus réactif.
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