ufolep60 a écrit:Demande à Stef, il a eu les 2 ( Orion et Perseus) il me semble.
julight a écrit:j'uilise les perseus depuis plus d'un ans par toutes conditions avec patins lightweight et roues LW standard, j'en suis 100% satisfait.
Je fais 75 kg et ça freine vraiment bien, pas comme des DA mais franchement j'ai pas peur de devoir freiner.
LEs orions vaut mieux pas être trop lours car ils sont bcp plus souples.
J'envisage de remplacer mes étriers campa record par des ax orion ou perseus,il y a t-il des personnes sur le forum qui peuvent témoigner d'un essai longue durée et sous differentes conditions météo?
[/quote]stef a écrit:J'envisage de remplacer mes étriers campa record par des ax orion ou perseus,il y a t-il des personnes sur le forum qui peuvent témoigner d'un essai longue durée et sous differentes conditions météo?
je ne pense pas que tu seras au niveau des record mais ces freins sont les etriers light les plus efficaces que j'ai eu
aucun soucis de freinage en descente de cols (toujours sous le sec par contre) ou sous la pluie sur les routes vers chez moi
les ax ont le merite d'avoir une course assez importante qui evite de modifier la position de serrage de cable si tu changes de roues ou de patins
par comparaison je trouve les etriers orions aussi rigides que les perseus et peut etre meme l'arriere un peu plus
je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec les orions
à chaque fois mes etriers sont montés avec patins corima et porte patins btp
voila
petite info je fais 62 kg
quand comme toi j'avais hesité entre les 2 bcp d'avis divergent , certains preferent les perseus et d'autres les orions
voila en tout cas mon ressenti
@+
Xav a écrit:Le choix de materiel ax lightness , en general c'est pour le poid gagner se sont des pieces tres exclusive , maintenant tu porte ton choix il semblerai sur du Ax orion ou campy , je dirai se sont les deux ertremes , peut etre doit tu te poser des questions comme
Mon poids / ou je roule geographiquement plaine /vallon/ montagne / as tu plusieurs velo? / quelle roue utilisera tu avec ces freins ?
tout ca et certainement d'autre questions t'aideron a faire le bon choix .
Il est clair qu'en aucun cas les Ax orion freine comme les campy . Ils ont beaucoup moins de possibilitees d'ajustements , mais ca ne veux pas dire qu'is ne freine pas ,oin de la , et tout depend comment tu utilise tes freins aussi .
Moi je pense que les ax lightnesess ils sont fait pour des montages super leger , et puis pour se faire plaisir , se sont des pieces superbes que tu verra rarement mais cela se paye tres cher
Le plaisir pour moim est tu part importante de ma passion du velo , mais nous sommes tous different .
Il est dommage de mettre dec cables lourd sur du Ax Orion , Il vaut mieux optimiser le montage sinonc tu perd l'avantage d'avoir des freins a- de 100gr .
stef a écrit:je ne suis pas trop campa mais les 'grands' constructeurs ont des gaines qui marchent tres bien
streapliner a écrit::D c'est bon je me suis lancé j'ai commandé les orion,j'espére pas être déçu
MIMI 25 a écrit:T'as commandé où
A+
streapliner a écrit::D c'est bon je me suis lancé j'ai commandé les orion,j'espére pas être déçu
Xav a écrit:streapliner a écrit::D c'est bon je me suis lancé j'ai commandé les orion,j'espére pas être déçu
fait attention a ton choix de porte patin , btp corima , c'est ce qui ya de + leger et freinage tres bon sur carbon par contre fragile et ca s'use tres vite , sinonc pour les porte patins les m5 sont superbe , mais pas facile a avoir , as tu garder les resort d'origine ou commander les resort carbon pour les etrier?
quant tu vas les prendre en main ca va te faire tout drole le poid .
MIMI 25 a écrit:streapliner a écrit:MIMI 25 a écrit:T'as commandé où
A+
Directement chez ax lightness,tant pis je reste patient
merci à tous pour vos posts.Quand le vélo sera monté je poste une belle photo
Merci tu feras des photos quand tu les auras.
A+
yun a écrit:streapliner a écrit::D c'est bon je me suis lancé j'ai commandé les orion,j'espére pas être déçu
Au pire si cela ne te vas pas, je te les prendrai... à 300€
stef a écrit:Directement chez ax lightness,tant pis je reste patient
a mon avis il y avait moyen de trouver des etriers dispo au meme prix qu'en direct : ils t'ont donné un délai ?